Laissez-vous transporter : la Région Bourgogne Franche-Comté s’occupe de tous !

Publié le 11/11/2024 - 07:00
Mis à jour le 11/11/2024 - 19:11

PUBLI-INFO • Pour voyager du nord au sud de la Bourgogne-Franche-Comté, la Région vous évite d’être à l’ouest. Pour ne pas finir sur une voie de garage, elle a mis sur pied un système unique et pratique d’information et de réservation : MOBIGO. TER, bus, covoiturage, transport à la demande, titres de paiement, vous comprendrez comment la Région peut vous emmener là où vous le voulez !

La Mobilité?? MOBIGO © Conseil régional Bourgogne–Franche-Comté
La Mobilité?? MOBIGO © Conseil régional Bourgogne–Franche-Comté

Personne au bord de la route

Pour faciliter l’accès aux différents modes de transport présents sur son territoire, la Région a défini une politique de transport et de services qui ne devrait laisser personne au bord de la route. Des moyens interconnectés qui proposent aux habitants une offre de mobilité globale, durable et écologique. Idéale pour profiter du paysage, rêvasser et pourquoi pas travailler ou réviser. Vous en doutez??

Train, bus et transport scolaire

Prenez le train en marche. Sur les 2 6OO km de lignes ferroviaires, ce sont plus de 7 O OOO voyageurs qui embarquent quotidiennement dans un TER MOBIGO confortable, en profitant de tarifs adaptés à leurs usages.

Trouvez le bon car. 92 lignes régulières MOBIGO transportent près de 161 OOO passagers chaque mois, avec un tarif unique, quelle que soit la distance parcourue sur la ligne ! Et vous pouvez acheter vos places sur l’Appli MOBIGO ou payer votre titre de transport dans le car avec votre carte bancaire. À savoir aussi : plus de la moitié des bus roule au biocarburant.

Sans oublier bien sûr le transport scolaire, compétence régionale s’il en est, et ses 2 900 circuits scolaires qui irriguent toute la Bourgogne-Franche-Comté. Les jours de classe, plus de 125 000 jeunes en profitent, et pour la grande majorité d’entre eux, c’est gratuit !

Covoiturez. La nature vous le rendra.

Avec «?Covoiturage MOBIGO », la plateforme de mise en relation, voyagez écolo et intelligent pour vous rendre au bureau ou au camping. Un service gratuit disponible sur viamobigo.fr et profitable à votre porte-monnaie.

Il suffit de demander ! Avec le « transport à la demande MOBIGO », voici une solution complémentaire des plus pratiques pour circuler pas forcément hors des sentiers battus. Il suffit de demander le passage du minibus pour vos besoins ponctuels ou réguliers.

Pensez aussi Citiz.

Besoin d’une voiture pour quelques heures?? Et si vous utilisiez l’autopartage ? « Citiz Bourgogne-Franche-Comté » propose à la location des véhicules en courte durée, stationnés en ville. Une solution tant économique que pratique.

Infos +

Et ce n’est pas tout… Pour en savoir davantage sur les offres de mobilité proposées par la Région Bourgogne-Franche-Comté :

  • Site internet : cliquer ici
  • l’Appli MOBIGO Bourgogne-Franche-Comté disponible pour Android et IOS
  • 03 80 11 29 29, ligne ouverte du lundi au samedi (prix d’un appel local)

<span class='copyright'>© Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté</span>

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
couvert
le 05/02 à 03h00
Vent
2.41 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
100 %