Laissez-vous transporter : la Région Bourgogne Franche-Comté s’occupe de tous !

Publié le 11/11/2024 - 07:00
Mis à jour le 11/11/2024 - 19:11

PUBLI-INFO • Pour voyager du nord au sud de la Bourgogne-Franche-Comté, la Région vous évite d’être à l’ouest. Pour ne pas finir sur une voie de garage, elle a mis sur pied un système unique et pratique d’information et de réservation : MOBIGO. TER, bus, covoiturage, transport à la demande, titres de paiement, vous comprendrez comment la Région peut vous emmener là où vous le voulez !

La Mobilité?? MOBIGO © Conseil régional Bourgogne–Franche-Comté
La Mobilité?? MOBIGO © Conseil régional Bourgogne–Franche-Comté

Personne au bord de la route

Pour faciliter l’accès aux différents modes de transport présents sur son territoire, la Région a défini une politique de transport et de services qui ne devrait laisser personne au bord de la route. Des moyens interconnectés qui proposent aux habitants une offre de mobilité globale, durable et écologique. Idéale pour profiter du paysage, rêvasser et pourquoi pas travailler ou réviser. Vous en doutez??

Train, bus et transport scolaire

Prenez le train en marche. Sur les 2 6OO km de lignes ferroviaires, ce sont plus de 7 O OOO voyageurs qui embarquent quotidiennement dans un TER MOBIGO confortable, en profitant de tarifs adaptés à leurs usages.

Trouvez le bon car. 92 lignes régulières MOBIGO transportent près de 161 OOO passagers chaque mois, avec un tarif unique, quelle que soit la distance parcourue sur la ligne ! Et vous pouvez acheter vos places sur l’Appli MOBIGO ou payer votre titre de transport dans le car avec votre carte bancaire. À savoir aussi : plus de la moitié des bus roule au biocarburant.

Sans oublier bien sûr le transport scolaire, compétence régionale s’il en est, et ses 2 900 circuits scolaires qui irriguent toute la Bourgogne-Franche-Comté. Les jours de classe, plus de 125 000 jeunes en profitent, et pour la grande majorité d’entre eux, c’est gratuit !

Covoiturez. La nature vous le rendra.

Avec «?Covoiturage MOBIGO », la plateforme de mise en relation, voyagez écolo et intelligent pour vous rendre au bureau ou au camping. Un service gratuit disponible sur viamobigo.fr et profitable à votre porte-monnaie.

Il suffit de demander ! Avec le « transport à la demande MOBIGO », voici une solution complémentaire des plus pratiques pour circuler pas forcément hors des sentiers battus. Il suffit de demander le passage du minibus pour vos besoins ponctuels ou réguliers.

Pensez aussi Citiz.

Besoin d’une voiture pour quelques heures?? Et si vous utilisiez l’autopartage ? « Citiz Bourgogne-Franche-Comté » propose à la location des véhicules en courte durée, stationnés en ville. Une solution tant économique que pratique.

Infos +

Et ce n’est pas tout… Pour en savoir davantage sur les offres de mobilité proposées par la Région Bourgogne-Franche-Comté :

  • Site internet : cliquer ici
  • l’Appli MOBIGO Bourgogne-Franche-Comté disponible pour Android et IOS
  • 03 80 11 29 29, ligne ouverte du lundi au samedi (prix d’un appel local)

© Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.99
partiellement nuageux
le 18/07 à 02h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %

Sondage