L'association du Souvenir se mobilise pour l'entretien du carré militaire de Saint Ferjeux

Publié le 30/10/2012 - 17:53
Mis à jour le 01/11/2012 - 10:07

Du 1 au 4 novembre, l’association du Souvenir du Grand Besançon tiendra sa quête annuelle devant les cimetières et les églises bisontines. Objectif : sauvegarder les tombes du carré militaire de Saint Ferjeux. 

 ©
©

Association du souvenir

Le Souvenir Français procédera à sa quête annuelle aux portes des cimetières et des églises de Besançon les 1, 2, 3 et 4 novembre.  Le weekend de la Toussaint dédié à la commémoration des défunts est l’occasion pour l’association du souvenir de recueillir des fonds. L’argent récoltée servira à l’entretien des carrés militaires. 

Ils regroupent plus de 1300 sépultures de victimes françaises et étrangères tuées lors des guerres mondiales ou des combats en Indochine et en Algérie

Le Souvenir Français du Grand Besançon en profite pour lancer un appel aux familles propriétaires des tombes sur le carré militaire du cimetière de Saint Ferjeux de Besançon. L’association souhaite entreprendre des travaux pour améliorer le site, pour cela elle a besoin de l’accord des familles avant d’entamer des démarches. Les associations du souvenir  se doivent de sauvegarder  les tombes des soldats morts pour la France en bon état. Elles perçoivent directement du Ministère des Anciens Combattants une certaine somme d'argent pour cela, mais elle ne suffit pas toujours…


Si vous êtes concerné par l'appel contactez l'association du Souvenir Français du Grand Besançon : 03 81 53 27 00

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Avec le “bus Mes Tips Santé”, la CPAM au plus près des jeunes, le 1er octobre

PUBLI-INFO • Sur la Campus de la Bouloie, le 1er octobre de 10 à 18 h, la CPAM accueille le "bus Mes Tips Santé". À cette occasion, les jeunes auront l’opportunité de découvrir un dispositif unique qui allie animations ludiques, accompagnement personnalisé et informations essentielles sur leurs droits et leur santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.75
nuageux
le 08/11 à 00h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %