Le BesAC a fini par faire la différence contre Dadolle Dijon à Saint-Vit

Publié le 27/08/2025 - 09:17
Mis à jour le 27/08/2025 - 09:12

Avec une nouvelle victoire mardi 26 août 2025 à Saint-Vit contre Dadolle Dijon, le BesAC vient d’enchaîner trois matches consécutifs de préparation contre des équipes de Nationale 2, en ayant à chaque fois fait respecter la hiérarchie.

 © Facebook BesAC Basket / Comm'on by Tiffou
© Facebook BesAC Basket / Comm'on by Tiffou

Match de préparation (4) : BesAC - Dadolle Dijon 87-64 (23-19, 17-22, 22-14, 25-9)

Face à Dadolle Dijon, sacré en juin dernier champion de France de N3 et qui vient donc d'accéder à la N2, le BesAC s’est largement imposé. Mais rien ne fut pourtant facile pour les Bisontins qui ont vu l'équipe bourguignonne s'accrocher très longtemps dans le match. 

Les joueurs de Julien Marchand ont été portés par une très belle réussite à 3 pts, 5/12 à 41,7 %  lors des 20 premières minutes. Ainsi Dadolle menaient à la pause (40-41) et faisait même un léger break lors du début du 3e quart (51-54).

Dès lors, sentant le danger, le BesAC montait d'un ton son niveau d'intensité et d'agressivité tant en défense qu'en attaque. La tendance s'inversait aussitôt et le BesAC s'affichait de plus en plus nettement en tête de course (62-55, 30e). Calvin Jubenot et ses coéquipiers maitrisaient ensuite totalement les débats et l'écart se creusait. Dadolle Dijon ne pouvait inscrire que 9 petits points en 10 minutes, un scoring contrastant avec les 25 points de la troupe bisontine qui nous gratifiait en sus de quelques actions spectaculaires appréciées par une salle copieusement garnie.  Au rang de celles-ci, le alley-oop signé du Suédois David Hook qui parut rester une éternité en suspension avant d'écraser la balle dans le cercle.

Et maintenant des équipes de N1

Laurent Kleefstra, le coach du BesAC tenait à rester mesuré à l'issue des débats : "Sans doute notre adversaire ne mérite-t-il pas de perdre de 23 points. C'est un peu flatteur pour nous. Ils nous ont bien tenus pendant près de trois quarts temps. En première mi-temps, ils nous ont forcé à dégainer de loin et on a répondu avec une adresse de trop petit niveau : 3/16 à 18,8 %.  Heureusement on a su ensuite élever notre niveau de jeu principalement défensivement, surtout dans le 3e quart, sachant qu'on n'a alors encaissé seulement 9 pts et 23 au total de la seconde période" .

Il est à noter, bémol à cette victoire, que Claudien Eliezer-Vanerot s'est donné une petite entorse à une cheville qui ne parait pas trop conséquente. Il sera laissé au repos deux jours avant de faire le point.

Après cette série contre des équipes de N2, le BesAC va maintenant affronter des formations de N1. Ce sera d'abord Mulhouse dans son fiel alsacien vendredi 29 aout. Puis jeudi 4 et vendredi 5 septembre, il s'agira d'affronter en demi-finale du tournoi de Charleville, l'équipe locale, Metz ou Val de Seine, avec une finale des gagnants ou des perdants contre une de ces trois équipes. Sans doute, là, faudra-t-il monter encore d'un cran.

Les marqueurs

BesAC : Hook 20, Nkombou 14, Pouye 12, Thomas 11, Jubenot 10, Cluysen 8, Bronner 8, Cagnet 4, Eliezer-Vanerot.
Dadolle Dijon : Radnic 23, Jurion 12, Guyard 7, Sharta 6, Petit 5, Gaduel 4, Valdes 4, Nugnier 3, , Nallet-Munos, Lusiku.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
ciel dégagé
le 18/10 à 15h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
63 %