Le Besac RC, on dit chapeau !

Publié le 07/04/2013 - 05:49
Mis à jour le 07/04/2013 - 05:49

Vainqueurs (71-90) à Holtzheim, les basketteurs bisontins terminent donc leur saison à la deuxième place. Un parcours épatant pour un promu qui a désormais pris rendez-vous.

Basket-ball (N3)

Voilà, c’est fini, et tellement bien fini. En Alsace, le Besac a tenu à jouer le coup jusqu’au bout. Comme pour signer de la plus belle des manières une saison superbe. Comme pour appeler la suivante, forcément attendue. Entre tout ça, il y a donc eu cette nouvelle réussite, cette énième victoire, frappé du sceau de la combativité. Une autre marque de fabrique bisontine.

A Holtzheim, comme prévu, Besançon aura dû s’employer. Mais comme souvent cette saison, la troupe de Fred Feray, amputée de Dahbi, pièce maîtresse, a évolué un cran au-dessus, en menant les débats du début à la fin. A la pause (36-45), une tendance avait déjà été esquissée. Mais dans ce combat âpre, les Doubistes restaient menacés. Sanctionné d’une quatrième faute précoce (25e), Daure passait onze longues minutes sur le banc.

Pehoua est là

Sans son capitaine de bord, le Besac trouvait en Pehoua un dynamiteur hors-pair. Dans la peinture, le puissant bisontin faisait un véritable carnage (35 points au total et une grosse cueillette aux rebonds). Et comme Marande et Marcellino avaient bien su prendre leur responsabilité en périphérie, tout devenait plus simple. En déroulant en fin de match, les joueurs de la capitale franc-comtoise cueillaient logiquement leur petit graal.

Dans un an, le but avoué sera d’aller encore un peu plus haut. Au vu de tout le travail fourni en interne par ce club, on se dit en effet que de belles choses sont à venir la saison prochaine en N3, où le Besac retrouvera, dés septembre prochain, le BBC, officiellement promu. Le basket bisontin sera alors dans un moment charnière pour sa renaissance.

Holtzheim - Besac RC 71-90

Les quarts temps : 18-20, 18-25, 18-20, 17-25

Les marqueurs bisontins : Marande 8, Daure 21, Pehoua 35, M. Traoré 5, Lampérière 4, Mourey 2, J. Traoré 3, N’Djassir 2, Marcellino 10.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 06/02 à 15h00
Vent
4.45 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
84 %