Le Besac RC, on dit chapeau !

Publié le 07/04/2013 - 05:49
Mis à jour le 07/04/2013 - 05:49

Vainqueurs (71-90) à Holtzheim, les basketteurs bisontins terminent donc leur saison à la deuxième place. Un parcours épatant pour un promu qui a désormais pris rendez-vous.

Basket-ball (N3)

Voilà, c’est fini, et tellement bien fini. En Alsace, le Besac a tenu à jouer le coup jusqu’au bout. Comme pour signer de la plus belle des manières une saison superbe. Comme pour appeler la suivante, forcément attendue. Entre tout ça, il y a donc eu cette nouvelle réussite, cette énième victoire, frappé du sceau de la combativité. Une autre marque de fabrique bisontine.

A Holtzheim, comme prévu, Besançon aura dû s’employer. Mais comme souvent cette saison, la troupe de Fred Feray, amputée de Dahbi, pièce maîtresse, a évolué un cran au-dessus, en menant les débats du début à la fin. A la pause (36-45), une tendance avait déjà été esquissée. Mais dans ce combat âpre, les Doubistes restaient menacés. Sanctionné d’une quatrième faute précoce (25e), Daure passait onze longues minutes sur le banc.

Pehoua est là

Sans son capitaine de bord, le Besac trouvait en Pehoua un dynamiteur hors-pair. Dans la peinture, le puissant bisontin faisait un véritable carnage (35 points au total et une grosse cueillette aux rebonds). Et comme Marande et Marcellino avaient bien su prendre leur responsabilité en périphérie, tout devenait plus simple. En déroulant en fin de match, les joueurs de la capitale franc-comtoise cueillaient logiquement leur petit graal.

Dans un an, le but avoué sera d’aller encore un peu plus haut. Au vu de tout le travail fourni en interne par ce club, on se dit en effet que de belles choses sont à venir la saison prochaine en N3, où le Besac retrouvera, dés septembre prochain, le BBC, officiellement promu. Le basket bisontin sera alors dans un moment charnière pour sa renaissance.

Holtzheim - Besac RC 71-90

Les quarts temps : 18-20, 18-25, 18-20, 17-25

Les marqueurs bisontins : Marande 8, Daure 21, Pehoua 35, M. Traoré 5, Lampérière 4, Mourey 2, J. Traoré 3, N’Djassir 2, Marcellino 10.

Sport

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 17/02 à 18h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %