Le BesAC vise la passe de trois !

Publié le 01/10/2016 - 11:21
Mis à jour le 01/10/2016 - 11:21

 Le BesAC fait le buzz ! Il a en effet parfaitement entamé son championnat 2016-2017. Une large victoire à domicile contre Le Puy (75-50), aussitôt confortée d’une prouesse loin de ses bases, chez l’un des favoris, à Aubenas (83-87), en font même actuellement le leader de la poule D, en compagnie de Bourg (2) et de Lyon Sud-Ouest.

 ©
©

Basket N 2 (3e journée)

  • A Besançon, BesAC – Feurs
  • Samedi 1er octobre, gymnase des Montboucons-Temis

Qui plus est avec la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense du groupe. On peut même considérer que le second succès obtenu en Ardèche, derrière un énorme Dahbi (33 points), se montre très significatif, puisqu’acquis sur le parquet de l’un des favoris. Mais s’il faut certes apprécier ce départ en fanfare, toutefois il n’est pas question de s’enflammer et c’est le leitmotiv du coach Nicolas Faure, car le parcours promis aux joueurs bisontins s”avère encore long, très long. Pas question donc de transformer l’euphorie en excès de confiance. Il faudra en effet rester dans la concentration la rigueur, l’intensité et la volonté de privilégier le collectif. 

Car dès ce soir, le BesAC va devoir affronter Feurs considéré comme un gros client du championnat. L’équipe de la Loire dont on dit qu’elle s’appuie sur un jeu très structuré bâti autour de joueurs d’expérience, reste ainsi sur un résultat très positif et plein de panache. En effet, Alao et ses potes viennent de s’offrir la tête de Prissé-Macon, également favori de la poule. Qui plus est en y mettant la manière avec un score qui ne souffre aucune discussion : 93-75 (+18).

C’est dire combien la tâche des hommes de Nicolas Faure s’annonce encore difficile pour ce troisième match de la saison.

Bien évidemment, fort des résultats acquis au cours des deux dernières semaines, une grosse affluence est espérée au gymnase des Montboucons. De quoi supporter le BesAC qui cherchera à garder son invincibilité et à glaner sa troisième victoire consécutive.

L’équipe du BesAC : Weber, Martin Benfatah, Guerrier, Kalambani, Tribout, Dahbi, Moundy, Pehoua, Schreiber. Coach : Nicolas Faure.

Les chiffres

Attaques

BesAC : 81 pts. Feurs : 80 pts

Défenses

BesAC : 66,5 pts. Feurs : 77,2 pts.

Leurs deux premiers matches

  • BesAC : bat Le Puy (75-50), gagne à Aubenas (84-87)
  • Feurs : battu à Ouest Lyonnais (78-67), bat Prissé-Macon (93-75)

Le classement des marqueurs

  • BesAC : 1. Dahbi 26,6 pts ; 2. Guerrier 13,5 ; 3. Schreiber 12,5 ; etc.
  • Feurs : 1. Alao 15 pts ; 2. Tilon 14,5 ; 3. Giraud 12 ; etc.
  • Poule D : 1. Dahbi (BesAC) 26,5 pts ; 2. Prolhac (Clermont) 25,5 ; 3. Daure (Pfastatt) 22,5 ; 4. Baradji (Aubenas) 19 ; 5. John (Ouest Lyonnais) 19 ; etc.

Troisième journée

Samedi 1er octobre (20h)

  • BesAC – Feurs
  • Le Puy – Aubenas
  • Ouest Lyonnais – Prissé Macon
  • Clermont – Montbrison
  • Pont de Cheruy – Beaujolais
  • Bourg (2) – Pfastatt
  • Lyon SO – Mulhouse
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.63
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
83 %