Le CAEM école de musique fait bientôt sa rentrée !

Publié le 08/09/2021 - 11:22
Mis à jour le 10/09/2021 - 11:25

Le Carrefour d’Animation et d’Expression Musicales (CAEM) fera sa rentrée le 20 septembre et les inscriptions sont ouvertes.
Cette école de musique associative propose des activités musicales originales pour petits et grands.

Le Carrefour d'Animation et d'Expression Musicales (CAEM) fera sa rentrée le 20 septembre et les inscriptions sont ouvertes !
Cette école de musique associative propose des activités musicales pour petits et grands.
"Le collectif, le jeu, le plaisir, et la convivialité sont au cœur de notre école de musique." Yves Tannier, Président du CAEM

Au CAEM c'est le collectif et le plaisir du jeu qui priment. Des plus petits aux plus grands, on joue en groupe dans des styles musicaux variés.

Pour les plus petits (à partir de la Moyenne Section), l'Éveil musical invite les enfants à s'amuser et à s'épanouir en musique.
Pour les enfants du CP au CE2, le Parcours Musical leur permet d'essayer différents instruments pour choisir celui que leur convient et
de s'initier au jeu musical.
Pour les enfants en CM1-CM2 et pour les ados à partir de la 6ème, le CAEM propose La Formule : un atelier de groupe associé à un cours
d'instrument ; pour à la fois acquérir la technique instrumentale et apprendre à jouer en groupe.
Pour les adultes, l'école propose des cours d'instrument et des ateliers de groupe thématiques : pop, jazz, blues, rock, folk, le lab - atelier de création

Pour vous inscrire, le CAEM vous accueille du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 jusqu'au 14 septembre. Puis le reste de l'année du lundi au jeudi.
Carrefour d'Animation et d'Expression Musicales (CAEM)
03 81 21 21 36
accueil@caem-besancon.fr
13 A avenue d'I le de France
25000 Besançon
Arrêt de tram Ile de France

Retrouvez le CAEM sur les réseaux
Facebook : CAEM École de musique Besançon
Instagram : caembesancon

300€ offert pour les jeunes de 18 ans pour prendre des cours de musique au CAEM avec le pass culture.
Rendez-vous sur pass.culture.fr

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Enchères exceptionnelles à Besançon : les bibliothèques de deux érudits francs-comtois en vente

Une vente exceptionnelle aura lieu le vendredi 12 septembre à l’Hôtel des Ventes de Besançon. Elle sera dirigée par Me Jean-Paul Renoud-Grappin et portera sur une importante bibliothèque de voyages  constituée par un collectionneur franc-comtois, enrichie de 30 lots de la bibliothèque de voyages d’un ancien député franc-comtois et 20 lots à divers, apprend-on dans un communiqué.

La Licra s’inquiète de la déprogrammation de R. Enthoven du festival Livres dans la boucle à Besançon

La section bisontine de la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a exprimé cette semaine son inquiétude suite à la déprogrammation annoncée du philosophe Raphaël Enthoven dans le cadre du festival Livres dans la Boucle en septembre 2025. La décision fait suite à des propos tenus par l’essayiste sur le réseau social X le 15 août dernier.

Livres dans la Boucle : pour Raphaël Enthoven, “rien dans mes propos ne justifie la censure”

+ les réactions à Besançon • À la suite de l’annulation de la venue du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la Boucle annoncée jeudi 4 septembre 2025 par Grand Besançon Métropole, de multiples réactions ont émané de différents politiques et associations à Besançon. L’auteur évincé a lui-même réagi sur son compte X.  

Les Passagers du Zinc fêtent leurs 10 ans : “Punaise, on a tenu 10 ans et on est assez fiers !”

Le café-concert Les Passagers du Zinc à Besançon, PDZ pour les intimes, célèbre en cette rentrée ses 10 ans sous la houlette de sa gérante Meghane Schevènement. Dix années de musique, de soirées improbables et d’engagement militant qui font de ce lieu un incontournable...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
ciel dégagé
le 07/09 à 12h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
51 %