Le Château de Germigney offre 700 repas au personnel soignant du CHU de Besançon

Publié le 11/05/2020 - 17:23
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:43

Depuis le début du confinement et de l’épidémie de covid-19, de nombreuses initiatives, à l’échelle de chacun, fleurissent pour soutenir le personnel soignant à Besançon comme partout en France. Ce lundi 11 mai, 700 repas ont été livrés au personnel soignant du CHU de Besançon par le Château de Germigney.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Ce week-end, une équipe de neuf personnes a été mobilisée en cuisine pour confectionner ces 700 repas, dont le chef du Château de Germigney Pierre Basso Moro et Vivien Sonzogni, qui a participé à l'obtention de la 3e étoile du restaurant Caprice du Four Season à Hong Kong et qui sera le chef du nouveau restaurant Le Parc au sein du parc Micaud à Besançon.

"On voulait rendre hommage à toutes ces personnes, on voulait les remercier au nom de l'entreprise", nous précise Arnaud Baert, directeur du Château de Germigney.

Jocelyn Gelé, propriétaire du Château de Germigney et de son Bistrot à Port Lesney poursuit : "Dans ce contexte, il nous apparaissait primordial de faire preuve de solidarité et de leur montrer que nous sommes de tout cœur avec vous. Nos équipes sont heureuses d’accompagner gustativement et gastronomiquement le personnel du CHU". Et d'ajouter : "Au sein du groupe Château de Germigney, tous les soignants bénéficieront d’une attention particulière et nous serons heureux de les accueillir au sein de nos établissements."

Au menu de ce lundi :

  • Une tarte tomate Morteau
  • Une salade de légumes au pesto d'ail des ours
  • Une mousse de fromage blanc, citron et fraise avec des graines caramélisées.

Infos +

Et ce n'est pas la première fois que cet établissement quatre étoiles fait une action comme celle-ci. En 2019, il avait offert des repas à des personnes malades au CHU de Besançon "pour rendre leur quotidien meilleur".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés, c'est ce samedi dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.12
peu nuageux
le 17/05 à 21h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
77 %