Le comité sociale et économique du FCSM assure tout faire pour "éviter le pire scénario"

Publié le 08/08/2023 - 10:13
Mis à jour le 08/08/2023 - 10:19

Le club ne s’était plus exprimé depuis le 3 août dernier à la suite de la décision du Tribunal administratif de Paris, il est enfin sorti du silence dans la soirée du 7 août en publiant un communiqué du Comité social et économique (CSE) qui vise à dissiper certaines rumeurs. 

 © Site FCSM
© Site FCSM

C’est avec beaucoup de précaution que dans son communiqué, le CSE du FCSM précise que c’est "suite à certaines mises en causes récentes sur son action et le bien fondé de celle-ci" qu’il entend préciser certains points. 

Le club assure être accompagné d’un "avocat spécialisé en droit du travail et du sport, notamment pour que le CSE soit représenté devant toutes les instances". 

Il affirme s’être "toujours battu pour accompagner les projets visant à sauver le club et préserver les emplois, à commencer par celui mené par un groupe d’investisseurs fédéré par Romain Peugeot". Cela même alors que le groupe chinois Nenking s'était finalement désengagé du projet.

Tenter d'arracher un maintien en N1

Il considère également que la place du FCSM est en National. En dépit de l’impact que cela aurait sur les salariés du club, il éviterait au moins de "rayer le FCSM de la carte du football de haut niveau" et de "préserver l’emploi de nombreuses personnes" tout en conservant "un niveau sportif digne du passé du club". 

Les membres du CSE assurent donc mettre "leurs dernières énergies à profit pour éviter le pire scénario" et tenter d’arracher ce maintien en National 1. 

Même s’il n’est pas explicitement nommé, on pourrait être tenté de croire que la tentative de la dernière chance amenée par Jean-Claude Plessis soit soutenue par le club lui-même… Réponse dans les jours à venir !

Les anciens joueurs se mobilisent

De leurs côtés les supporters sochaliens de l'association Sociochaux sont toujours à pied d'oeuvre. Ils ont récemment réussi à mobiliser d'anciens joueurs du FCSM à l'image de Marvin Martin ou encore de Franck Silvestre tout deux formés au club pour encourager les gens à contribuer à la cagnotte en ligne visant à constituer un budget viable pour le championnat National 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
couvert
le 16/09 à 15h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
65 %