Le comité sociale et économique du FCSM assure tout faire pour "éviter le pire scénario"

Publié le 08/08/2023 - 10:13
Mis à jour le 08/08/2023 - 10:19

Le club ne s’était plus exprimé depuis le 3 août dernier à la suite de la décision du Tribunal administratif de Paris, il est enfin sorti du silence dans la soirée du 7 août en publiant un communiqué du Comité social et économique (CSE) qui vise à dissiper certaines rumeurs. 

 © Site FCSM
© Site FCSM

C’est avec beaucoup de précaution que dans son communiqué, le CSE du FCSM précise que c’est "suite à certaines mises en causes récentes sur son action et le bien fondé de celle-ci" qu’il entend préciser certains points. 

Le club assure être accompagné d’un "avocat spécialisé en droit du travail et du sport, notamment pour que le CSE soit représenté devant toutes les instances". 

Il affirme s’être "toujours battu pour accompagner les projets visant à sauver le club et préserver les emplois, à commencer par celui mené par un groupe d’investisseurs fédéré par Romain Peugeot". Cela même alors que le groupe chinois Nenking s'était finalement désengagé du projet.

Tenter d'arracher un maintien en N1

Il considère également que la place du FCSM est en National. En dépit de l’impact que cela aurait sur les salariés du club, il éviterait au moins de "rayer le FCSM de la carte du football de haut niveau" et de "préserver l’emploi de nombreuses personnes" tout en conservant "un niveau sportif digne du passé du club". 

Les membres du CSE assurent donc mettre "leurs dernières énergies à profit pour éviter le pire scénario" et tenter d’arracher ce maintien en National 1. 

Même s’il n’est pas explicitement nommé, on pourrait être tenté de croire que la tentative de la dernière chance amenée par Jean-Claude Plessis soit soutenue par le club lui-même… Réponse dans les jours à venir !

Les anciens joueurs se mobilisent

De leurs côtés les supporters sochaliens de l'association Sociochaux sont toujours à pied d'oeuvre. Ils ont récemment réussi à mobiliser d'anciens joueurs du FCSM à l'image de Marvin Martin ou encore de Franck Silvestre tout deux formés au club pour encourager les gens à contribuer à la cagnotte en ligne visant à constituer un budget viable pour le championnat National 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 20/12 à 06h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %