Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt "Mon 1er toit comtois" au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publié le 14/10/2019 - 07:10
Mis à jour le 18/10/2019 - 19:45

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Le Salon de l’Habitat à Besançon est un rendez-vous incontournable de l’automne. En effet, chaque année, sur une surface d’environ 15.000 m2, de 250 à 350 exposants professionnels sont à votre disposition, et ce, quelle que soit votre question qu’il s’agisse de construction, de rénovation, d’énergie ou encore de décoration.

Le salon de l’Habitat, des professionnels et des animations

Des jeux et des animations rythment ces journées et rendent plus ludiques vos visites de cet événement.

Cette année, pour sa quarantième édition, le salon de l’Habitat vous apporte sur un plateau tous les experts dont vous pouvez avoir besoin. Qu’il s’agisse d’agencement et ameublement, ou pourquoi pas de questions pointues en matière d’isolation, ils sont là, répartis autour de trois grandes thématiques, se loger, aménager, rénover.

Ce quarantième anniversaire sera également l’occasion pour vous de participer au jeu « 40 ans de salon » et peut-être de gagner 7.500 euros offerts par le Crédit agricole Franche-Comté, Square Habitat et Micropolis.

Par exemple, vous devrez deviner le nombre de « Lego » d’une construction présente sur le stand de Crédit Agricole Franche-Comté.

Le Crédit Agricole Franche-Comté et son offre « 1er toit comtois »

Faire le plein d’idées et rêver à sa future habitation, c’est bien, trouver les solutions pour l’acquérir, c’est encore mieux.

Pour cette raison, le Crédit Agricole Franche-Comté mobilise ses conseillers lors de ce salon. Son objectif : présenter une bonne nouvelle à celles et ceux qui souhaitent acheter leur premier logement ; il s’agit de Mon 1er Toit Comtois», un prêt Habitat à taux zéro % !

Cette offre est réservée aux particuliers primo-accédants. Ils doivent évidemment être éligibles au prêt réglementé PTZ (prêt à taux zéro) dans le cadre d’une acquisition dans le neuf ou une construction. Quant à son montant, retenez qu’il est plafonné à 40.000 €.

Dernière précision, ce prêt « Mon 1er Toit Comtois » est un prêt complémentaire, valable dans le cadre d’un projet global comprenant un prêt principal Habitat.

©

Quelques services complémentaires du Crédit Agricole Franche-Comté

Pour construire et suivre votre projet depuis chez vous, le Crédit Agricole Franche-Comté a mis en place deux «applis». La première, « E-IMMO », est un site internet avec lequel réaliser des simulations de prêt, puis votre demande. Une réponse de principe immédiate vous est faite, si tant est que vous ayez pu fournir les informations demandées.

Ensuite, avec « Mon projet immo », vous pourrez suivre pas à pas votre projet. Pour gagner du temps, avec « Mon projet immon », chacun peut déposer en ligne les pièces justificatives demandées au fil de la concrétisation de son projet.

Les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté présents au salon de l’Habitat vous apporteront toutes les informations actualisées en matière d’assurance emprunteur, d’assurance habitation et même sur la possibilité de faire évoluer à la hausse ou à la baisse les mensualités de remboursement.

Infos +

  • Jeu-Concours «40 ans du salon»

Boostez vos projets et tentez de remporter 7.500 euros offerts par Crédit Agricole Franche-Comté, Square Habitat et Micropolis.

Infos pratiques :

  • Salon de l’Habitat
  • Micropolis Besançon, 3 Boulevard ouest
  • Dates : 18, 19, 20 octobre
  • Billets : Entrée gratuite à télécharger ici

Economie

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Les Instants Gourmands : Besançon passe à table pour la fin de l’été

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera quatre jours consacrés à la gastronomie, aux rencontres et à la découverte.

Préparez votre rentrée en toute sérénité à la Galerie Chateaufarine à Besançon !

QUOI DE 9 ? • La rentrée approche ! À la Galerie Chateaufarine, retrouvez en un seul lieu tout le nécessaire pour bien préparer la reprise. Fournitures scolaires, équipements informatiques, accessoires et indispensables du quotidien sont disponibles chez Intermarché, ainsi que dans les enseignes spécialisées comme Fnac, Boulanger, Kraft ou Stratus.

Allocation de rentrée scolaire 2026 : les dates de versement sont connues…

Les dates de versement de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) pour la rentrée 2026 sont désormais connues. Selon les informations publiées le 20 juillet 2026 par le Service Public, près de 3 millions de familles bénéficieront de cette aide destinée à faire face aux dépenses de la rentrée scolaire.

Aymée Vanhée, graveuse de pierre : faire revivre un métier d’art à travers chaque inscription

À 26 ans, Aymée Vanhée exerce un métier dont beaucoup ignorent encore l'existence. Installée à Besançon, cette jeune artisane vient de créer son entreprise, Papier de pierre, spécialisée dans la gravure manuelle sur pierre. Derrière chaque nom inscrit sur un monument funéraire, elle revendique un savoir-faire artisanal, hérité d'une longue tradition, mais aussi une approche plus directe et plus juste pour les familles.

Selon une étude, 75 % des Français préfèrent les commerces indépendants aux grandes enseignes

75 % des consommateurs français estiment que les commerces indépendants offrent une meilleure expérience en boutique que les grandes chaînes et les grands magasins. Selon une étude menée pour Faire, une ambiance soigneusement pensée pourrait inciter les clients à rester plus longtemps et à dépenser davantage.

À Besançon, Simon Leclair lance " Bissapéti " pour faire découvrir le bissap au grand public

Simon Leclair, jeune entrepreneur franco-sénégalais et bisontin de 25 ans, a créé Bissapéti, une boisson naturelle à base d’hibiscus inspirée d’une recette familiale, disponible depuis mi juillet 2026. De Besançon, il ambitionne de faire connaître cette spécialité d’Afrique de l’Ouest en France, puis à l’international.

À Dijon, Cycles Lapierre demande son redressement judiciaire pour préparer son avenir

L'entreprise dijonnaise Cycles Lapierre, qui célèbre cette année ses 80 ans, a demandé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Dijon, selon un communiqué du 5 août. Une décision présentée par la direction comme une étape destinée à assurer la poursuite de l'activité, préserver le maximum des 106 emplois et permettre l'entrée d'un nouvel investisseur.

Besançon : le restaurant Le Calice Enchanté va fermer, sa gérante lance un appel pour trouver un repreneur

Ouvert rue Péclet à Besançon depuis 2020, le restaurant Le Calice Enchanté, spécialisé dans la cuisine médiévale historiquement documentée, va cesser son activité. Dans une vidéo publiée sur Instagram le 5 août, sa gérante, Eva Oberson, explique les raisons de cette décision et appelle à partager son annonce afin de trouver un repreneur pour le local. Elle souhaite désormais poursuivre son projet sous une forme itinérante.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.08
partiellement nuageux
le 22/08 à 23h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
71 %

Sondage