Le Dino Zoo lance sa 32e saison estivale avec une nouvelle animation pédagogique et aire de jeu…

Publié le 20/06/2024 - 16:34
Mis à jour le 24/07/2024 - 09:52

Pour sa 32e saison, le Dino Zoo situé à Etalans, tout l'été jusqu'au 1er septembre 2024. Zoom sur les nouveautés...

En juin, les visiteurs pourront profiter, à la fois, de la tranquillité du parc mais également passer des moments en famille en profitant de tours de manèges illimités. Dino-Zoo lève également le voile sur une nouvelle animation pédagogique : “Incroyables fossiles” ! Enfin, dès juillet et pour tout le reste des vacances, les familles pourront découvrir la nouvelle aire de jeu ombragée "Paléo Ranger". Quant aux cinéphiles, ils auront le loisir de profiter de la fraîcheur du cinéma 4D et de son film d’animation estivale “Le Monde Perdu”.

Ouvert tous les jours…

Pour permettre au plus grand nombre de découvrir les dinosaures grandeur nature du parc, Dino-Zoo ouvre ses portes chaque jour de la semaine durant la période estivale. De nombreuses animations et attractions, au milieu des différentes espèces, rythmeront chaque jour des grandes vacances afin de contenter petits et grands. Les horaires d'ouverture en juin varient selon les jours de la semaine. Cet éventail d’activités s’inscrit dans la volonté du parc de toujours se renouveler, afin de proposer à ses visiteurs, même les plus réguliers, de découvrir sans cesse des nouveautés.

L’opportunité de toucher de véritables fossiles de dinosaures

Pour la première fois, toute la famille pourra se mettre dans la peau d’un véritable paléontologue à l’occasion d’une nouvelle animation pédagogique et interactive. S’approcher au plus près de vrais fossiles de dinosaures et aller jusqu’à les prendre en main... Tout cela sera dorénavant possible au Dino-Zoo.
L’animation “Incroyable fossile !” est une occasion de plus de découvrir l’univers des dinosaures. Oeufs de dinosaure, dents, griffes, ossements, mandibules ou encore ambre renfermant un insecte, au total, douze véritables fossiles de dinosaures seront exposés et accessibles au public. Au cours de cette animation, un médiateur du parc expliquera le fabuleux processus de fossilisation.

Paléo Ranger : la nouvelle aire de jeu ombragée

Le parc ouvre une seconde aire de jeux ombragée, dédiée aux jeunes enfants de 3 à 5 ans. Cette dernière est composée de dinosaures à chevaucher, d’un T-Rex passe- tête pour une photo selfie “mémoRRRable”, de squelettes fossiles de dinosaures au sol à déterrer, et même d’un banc en forme de Triceratops !

Une structure de jeu “Jeep 4x4” sera à disposition des aventuriers plus âgés (6/8 ans). Pour les parents, de nombreux bancs sous les arbres sont à disposition, pour une détente au milieu des dinosaures, en pleine nature.

Le retour de Bob…

Les visiteurs auront l’opportunité d’assister à la projection du film “Le Monde Perdu” en 4D, tous les jours de juillet et août. Court-métrage emblématique du parc, le public suivra les aventures délirantes de Bob et du professeur Lizzie sur une île peuplée de dinosaures ! Velociraptor féroces, ptérosaures vivants, triceratops géants, bébé stégosaurus et le puissant T-Rex seront à découvrir dans un monde hostile, pour une aventure ludique et humoristique. Espace incontournable du parc depuis 2006, le cinéma 4D propose régulièrement des nouveautés.

(Communiqué)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.91
peu nuageux
le 16/11 à 00h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %