Le Dino Zoo lance sa 32e saison estivale avec une nouvelle animation pédagogique et aire de jeu…

Publié le 20/06/2024 - 16:34
Mis à jour le 24/07/2024 - 09:52

Pour sa 32e saison, le Dino Zoo situé à Etalans, tout l'été jusqu'au 1er septembre 2024. Zoom sur les nouveautés...

En juin, les visiteurs pourront profiter, à la fois, de la tranquillité du parc mais également passer des moments en famille en profitant de tours de manèges illimités. Dino-Zoo lève également le voile sur une nouvelle animation pédagogique : “Incroyables fossiles” ! Enfin, dès juillet et pour tout le reste des vacances, les familles pourront découvrir la nouvelle aire de jeu ombragée "Paléo Ranger". Quant aux cinéphiles, ils auront le loisir de profiter de la fraîcheur du cinéma 4D et de son film d’animation estivale “Le Monde Perdu”.

Ouvert tous les jours…

Pour permettre au plus grand nombre de découvrir les dinosaures grandeur nature du parc, Dino-Zoo ouvre ses portes chaque jour de la semaine durant la période estivale. De nombreuses animations et attractions, au milieu des différentes espèces, rythmeront chaque jour des grandes vacances afin de contenter petits et grands. Les horaires d'ouverture en juin varient selon les jours de la semaine. Cet éventail d’activités s’inscrit dans la volonté du parc de toujours se renouveler, afin de proposer à ses visiteurs, même les plus réguliers, de découvrir sans cesse des nouveautés.

L’opportunité de toucher de véritables fossiles de dinosaures

Pour la première fois, toute la famille pourra se mettre dans la peau d’un véritable paléontologue à l’occasion d’une nouvelle animation pédagogique et interactive. S’approcher au plus près de vrais fossiles de dinosaures et aller jusqu’à les prendre en main... Tout cela sera dorénavant possible au Dino-Zoo.
L’animation “Incroyable fossile !” est une occasion de plus de découvrir l’univers des dinosaures. Oeufs de dinosaure, dents, griffes, ossements, mandibules ou encore ambre renfermant un insecte, au total, douze véritables fossiles de dinosaures seront exposés et accessibles au public. Au cours de cette animation, un médiateur du parc expliquera le fabuleux processus de fossilisation.

Paléo Ranger : la nouvelle aire de jeu ombragée

Le parc ouvre une seconde aire de jeux ombragée, dédiée aux jeunes enfants de 3 à 5 ans. Cette dernière est composée de dinosaures à chevaucher, d’un T-Rex passe- tête pour une photo selfie “mémoRRRable”, de squelettes fossiles de dinosaures au sol à déterrer, et même d’un banc en forme de Triceratops !

Une structure de jeu “Jeep 4x4” sera à disposition des aventuriers plus âgés (6/8 ans). Pour les parents, de nombreux bancs sous les arbres sont à disposition, pour une détente au milieu des dinosaures, en pleine nature.

Le retour de Bob…

Les visiteurs auront l’opportunité d’assister à la projection du film “Le Monde Perdu” en 4D, tous les jours de juillet et août. Court-métrage emblématique du parc, le public suivra les aventures délirantes de Bob et du professeur Lizzie sur une île peuplée de dinosaures ! Velociraptor féroces, ptérosaures vivants, triceratops géants, bébé stégosaurus et le puissant T-Rex seront à découvrir dans un monde hostile, pour une aventure ludique et humoristique. Espace incontournable du parc depuis 2006, le cinéma 4D propose régulièrement des nouveautés.

(Communiqué)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Petites Fugues 2025 : la littérature contemporaine s’invite en Bourgogne-Franche-Comté

Du 17 au 29 novembre, la 24e édition du festival Les Petites Fugues investira la Bourgogne-Franche-Comté, offrant aux lecteurs et curieux un panorama de la littérature contemporaine. Organisée par l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté, cette édition marque un retour à une programmation plus étendue après une édition 2024 marquée par une programmation resserrée.

Journées nationales de l’architectures : des visites et ateliers au programme de la Citadelle

Dans le cadre de la 10e édition des Journées nationales de l’architecture, la Citadelle de Besançon adapte son programme les 18 et 19 octobre prochain. Sous le thème national "Architectures du quotidien", les visites et ateliers permettront d'explorer la citadelle du célèbre architecte Vauban, sous tous les angles.

Hommage au photographe Antoni Lallican : la Ville de Besançon reprogramme son exposition dès mercredi

Lauréat du Prix Victor Hugo de la photographie engagée 2025, Antoni Lallican avait présenté à la Maison natale de Victor Hugo, dans le cadre du Festival Photographie Besançon, une exposition consacrée à son travail de terrain. Cette exposition sera reprogrammée dès le 15 octobre et dédiée à sa mémoire. Pour rappel, le photojournaliste a perdu la vie en Ukraine le 3 octobre dernier.

Des étudiants de l’ISBA explorent la voix des arbres avec l’exposition “Météo des forêts”

Du 14 octobre au 14 novembre 2025, l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon (ISBA) présente Météo des forêts, une exposition collective créée par des étudiant.e.s qui interroge les liens entre les humains et les arbres à travers le prisme de la crise écologique.

Festival international de musique de Besançon : une 78e édition en plein essor, un Concours de jeunes chefs marquant

Quelques jours après la clôture du 78e Festival international de musique de Besançon Franche-Comté, le bilan s’annonce particulièrement positif, tant sur le plan artistique que sur celui de la fréquentation. Avec ses 37 rendez-vous musicaux, jusqu’à la retentissante Finale du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre, l’événement a confirmé son rayonnement et retrouvé son public.

L’Association du Livre et des Auteurs Comtois dévoile la sélection 2025 de ses prix littéraires Marcel-Aymé et Lucien-Febvre

L’Association du Livre et des Auteurs Comtois (ALAC) a tenu ce week-end sa traditionnelle séance de délibération pour désigner les lauréats de ses prestigieux prix littéraires. Réunis le 11 octobre dans les locaux chaleureux de la pâtisserie Baud à Besançon, les membres du jury, sous la présidence d’Augustin Guillot, ont arrêté leur choix...

Les associations de Bourgogne-Franche-Comté tirent la sonnette d’alarme : “Pas un euro, pas un centime de moins pour le monde associatif !”

Le Mouvement associatif de Bourgogne-Franche-Comté (LMA BFC) a tenu, mercredi 8 octobre 2025, une conférence de presse en visioconférence pour alerter sur la situation financière critique que traversent de nombreuses associations de la région et de la France entière. Animée par Estelle Jeannin, coordinatrice régionale, et Daniel Jacquier, secrétaire du Mouvement, cette rencontre a rassemblé plusieurs représentant·e·s associatifs venus témoigner de leurs difficultés et de leur engagement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.56
ciel dégagé
le 16/10 à 15h00
Vent
4.11 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
69 %