Le FC Sochaux vise un troisième succès face à Rouen

Publié le 22/08/2025 - 15:04
Mis à jour le 22/08/2025 - 15:52

Le FC Sochaux-Montbéliard affronte Rouen pour le compte de la troisième journée de National. Les Sochaliens tenteront de poursuivre leur très bon démarrage de saison en réalisant la passe de trois ce vendredi soir lors d’un match à huis clos en Normandie. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

National : Rouen - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi 22 août 2025 à 19h30

Après une victoire étincelante à domicile (5-0) lors de la dernière journée et une victoire pour leur premier match de championnat, les Sochaliens trônent à la première place du classement de National. Une joie certes, toute relative, mais qui a le mérite d’avoir donner "un peu de confiance" aux Jaune & Bleu selon leur coach Vincent Hognon. 

À la suite d’une semaine "plutôt joyeuse" forcément, le coach a toutefois assuré en conférence de presse d’avant match que ses joueurs avaient été mis en garde afin d’éviter tout relâchement. "On a essayé de e préparer du mieux possible même si tout le monde a envie d’en profiter" a reconnu le technicien sochalien or "la route est encore très très longue" a-t-il tenu a rappeler. 

Match à huis clos

D’ailleurs c’est "un autre match complètement différent" qui attend ce soir les Sochaliens. Rouen n’a beau avoir enchaîné que deux matchs nuls pour ce début de saison, Vincent Hognon estime qu’il s’agit là d’un adversaire prétendant à jouer le haut du classement dans ce championnat. Le coach a averti son groupe qui allait devoir rivaliser avec "l’équipe la plus complète que l’on a joué jusqu’à présent".

Autrement dit, un match difficile attend le FCSM qui devra également disputer cette rencontre dans une ambiance particulière, celle du huis clos, sanction infligée au club rouennais pour des jets de fumigènes. Une situation qui, pour Vincent Hognon ne devrait toutefois "pas être un désavantage" puisque à défaut d’ambiance, le public de Rouen ne sera pas non plus présent pour pousser ses joueurs. 

© FCSM

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.56
couvert
le 06/12 à 03h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %