Le FCSM chute de nouveau à Rouen et doit désormais regarder derrière lui

Publié le 05/03/2024 - 09:01
Mis à jour le 05/03/2024 - 08:50

Nouvelle défaite du FC-Sochaux lundi 4 mars à Rouen et 5e match sans victoire pour les Jaune & Bleu qui peuvent désormais dire adieu à leurs espoirs de jouer la montée. À présent 9e du classement et avec seulement 5 points d’avance sur le premier relégable, les Sochaliens doivent désormais coûte que coûte assurer leur maintien.

Image d'archives © Élodie R.
Image d'archives © Élodie R.

National : Rouen - FC Sochaux-Montbéliard : 1-0

La défaite à Rouen est d’autant plus cruelle qu’elle a quasiment été servie sur un plateau. Beaucoup "trop tendres dans les duels" comme l’a signalé Oswald Tanchot en conférence de presse d’après-match, les Sochaliens ont manqué d’impact et de créativité offensive en jouant beaucoup trop vers l’arrière. 

Si le jeu sochalien s’est enfin amélioré en fin de première mi-temps c’est pourtant à ce moment précis que les hommes d’Oswald Tanchot ont ouvert la porte à Rouen. La perte de balle de Malcolm Viltard au milieu du terrain laissait le champ libre à Loppy parti défier Patouillet. Heureusement le portier sochalien remportait son face-à-face évitant la punition directe après l’erreur du capitaine sochalien. Mais le gardien ne faisait finalement que repousser l’échéance puisque sur le corner qui suivait, Rouen est parvenu à tromper la vigilance de la défense du FCSM, encore trop peu concernée, grâce à une tête d’Abdelmoula juste avant la pause. 

La deuxième période, de meilleure qualité et avec enfin de meilleures intentions sochaliennes surtout en fin de rencontre, n’allait pourtant rien changer. Les hommes d’Oswald Tanchot sont décidément empêtrés dans une bien mauvaise passe qu’il va falloir très vite laisser derrière pour désormais assurer le maintien.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.72
couvert
le 16/09 à 15h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
63 %