Le FCSM ne s’arrête plus et annonce une 5e recrue pour la saison 2025/2026

Publié le 20/06/2025 - 09:41
Mis à jour le 20/06/2025 - 09:19

Avec une cinquième recrue annoncée le 19 juin 2025, soit la troisième en deux jours, le FC Sochaux-Montbéliard ne chôme pas durant ce mercato estival. Nouveau renfort, Boubacar Fofana vient de s’engager pour deux saisons avec le club. 

 © FCSM
© FCSM

Durant sa jeunesse, l’ailier polyvalent malien a fait ses armes à l’Institut national du football (INF) de Clairfontaine avant d’effectuer un passage par Bastia entre 2014 et 2016. 

Il a entamé sa carrière en 2017 à Épinal avant de rejoindre Saint-Priest en National 2 où il est remarqué par l’Olympique Lyonnais avec qui il signe en 2019 son premier contrat professionnel. Mais c’est en ligue 2 avec le Gazélec d’Ajaccio où il est immédiatement prêté qu’il effectuera ses débuts dans le monde pro. 

Il part ensuite pour le Servette FC pour disputer une cinquantaine de matchs en première division Suisse avant de s’engager avec le FC Winterthur en janvier 2024 pour deux saisons et demie.

À 27 ans, Boubacar Fofana s’engage finalement avec le FCSM pour deux saisons. La direction du club espère qu’il sera en mesure d’apporter sa "technique et sa qualité de percussion sur le flanc gauche sochalien". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Sochaux, supporters et joueurs unis pour rénover le stade Bonal

La rénovation du stade Bonal progresse, portée par l’énergie des supporters et socios du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM). Selon le communiqué publié par l’Association Sociochaux ce mardi 5 août, la première phase de ce chantier participatif dédié à l’embellissement du stade touche au but, avec le nettoyage, ragréage et peinture des escaliers et colonnes du parvis Nord.

Besançon, deuxième ville de France la plus agréable pour courir selon une étude

Besançon se distingue comme l’une des destinations les plus propices à la course à pied en France. C’est ce que révèle une étude publiée par le service de téléconsultation médicale Zava, qui s’appuie sur l’analyse croisée de données issues de Strava, AllTrails et Instagram. L’objectif ? Identifier les villes les plus “running-friendly” de l’Hexagone. Résultat : Besançon se hisse à la deuxième place du classement national, avec un score global de 7,10/10, juste derrière Caen.

Où trouver des pumptracks dans le Doubs ?

Les pumptracks sont ces pistes en boucle dédiées à plusieurs pratiques telles que le VTT, le skate, le roller, la trottinette, le BMX, ou encore à la draisienne. En enrobé et composées de bosses et de virages, elles sont très recherchées par la amatrices et amateurs de sports de glisse. Où trouver des pumptracks dans le Doubs ? Réponses.

Les “Boucles Vauban” le 21 septembre, c’est 5 partenaires, dont Decathlon

PUBLI-INFO • Le 21 septembre, vous l’avez noté se déroule à Besançon les Boucles Vauban, une course à pied  accessible à tous, sur deux distances (5 et 10 kms). Cet événement, certes financé par Decathlon, n’aurait pas été possible sans différents partenaires, notamment le club support de la manifestation : le BAC. L’idée, aujourd’hui, est de vous les présenter, avant que vous les retrouviez lors de cet événement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.45
ciel dégagé
le 11/08 à 06h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %