Le festival du rire Drôlement Bien dévoile sa programmation !

Publié le 27/04/2022 - 17:58
Mis à jour le 28/04/2022 - 09:44

Dans un article du 1er avril dernier, nous vous annoncions l’organisation d’un tout nouveau festival à Besançon : Drôlement Bien. Cet évènement placé sous le signe du rire se déroulera du 19 au 22 janvier 2023 dans plusieurs lieux de la ville. Hamid Asseila, gérant de la société de productions de spectacles NG Productions et son équipe ont dévoilé le programme ce mercredi 27 avril…

Pendant quatre jours, les festival Drôlement Bien a pour objectif de faire rire le grand public avec des artistes qui se produiront en one man et woman show dans plusieurs salles de spectacles, dans et en dehors de la boucle, ainsi que des films cultes au cinéma Mégarama Beaux-Arts.

Vers un rendez-vous incontournable…

"Besançon fait partie des villes de France, avec Lille et Nantes, où il y a un public réceptif, c’est ce que les humoristes que l’on produit depuis 15 ans nous disent", rapporte Hamid Asseila. Il n’y avait donc pas de meilleure raison pour lancer le premier festival de rire de Besançon !

"Nous voulons faire de ce festival, un rendez-vous incontournable avec l’ambition, et non l’arrogance, de figurer dans le Top 5 des festivals d’humour de France » a déclaré le producteur bisontin. « Ce festival se veut populaire et drôle sans tomber dans le grotesque", a-t-il ajouté.

Au programme…

Et pour faire rire les Bisontines et les Bisontins au mois de janvier prochain, NG Productions a mis les petits plats dans les grands avec une programmation éclectique d’humoristes dont Thomas VDB, Marc Fraize, Anne Roumanoff, Djimo, Élodie Arnould, Fabrice Eboué, Jérôme Niel, Kosh, Le Siffleur en partenariat avec l’Orchestre Victor Hugo, Mathieu Ducrez, Pierre Thevenoux, Rose Bursztein et quelques surprises…

Pour ajouter encore plus de rires, le festival se déroulera aussi au cinéma Mégarama avec la diffusion de plusieurs films dont l’incontournable Le Dîner de cons, Les Bronzés dont du ski, Les Tontons Flingueurs, un marathon (ou « Maratuche » !) des quatre films Les Tuche, Jour de fête, Dikkenek et enfin deux films pour le jeune public Ratatouille et L’Age de glace. 

Un concours d’humoristes bisontins se déroulera également pendant le festival avec un jury professionnel. 

En parallèle de ces évènements, d’autres rendez-vous seront à ne pas manquer comme des ateliers découverte, des spectacles et matchs d’improvisation avec la compagne La Chips, la présence du dessinateur de presse Rodho, des jeux familiaux, un espace game et la présence de Corinne Lenotte, enthousiasmologue… Rien que ça !

Des spectacles à l’hôpital et en prison

À défaut de pouvoir se déplacer aux spectacles, le festival va se déplacer vers celles et ceux qui en sont empêchés soit à cause de la maladie ou parce que la loi ne le permet pas. "On ne pouvait concevoir ce festival sans un volet social", a souligné Hamid Asseila, "NG Production fait en sorte que la culture soit accessible à tous et ce sera encore le cas avec Drôlement Bien". 

Des temps forts seront organisés à l’hôpital, en milieu carcéral, dans les transports en commun, etc. L’idée étant de toucher le maximum de personnes. Pour ceux qui ne pourront pas venir, le festival ira donc à eux.

À quels prix ?

La billetterie ouvrira à partir du 4 mai 2022 à 10h00. En attendant, on sait qu’il y aura trois types de pass : Pass 2 spectacles, Pass 3 spectacles, Pass 4 spectacles. "Ça reviendra à payer 20 euros la place", précise Hamid Asseila. En dehors des pass, il faudra compter 30 euros la place au Grand Kursaal, 25 euros au Petit Kursaal et 20 euros au Scénacle.

Infos +

  • Festival Drôlement Bien
  • Du 19 au 22 janvier 2023
  • Kursaal, Scénacle, Micropolis, cinéma Mégarama Beaux-Arts
  • Billetterie ouverte le 4 mai
  • Suivre l’actualité du festival et les vidéos humoristiques dès à présent sur www.facebook.com/festival.drolement.bien 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Joyce Tape, Neal Black et Les Jaixi en résidence à Besançon pour tisser “The link”

Le Bastion accueillera le 18 octobre une résidence d’artistes réunissant la chanteuse ivoirienne Joyce Tape, le musicien américain Neal Black et le duo Les Jaixi. Organisé par l’association Benkadi Joie Production, cet événement marque le lancement du projet “The Link” (Le Lien), un programme artistique et pédagogique qui relie création musicale, transmission culturelle et action éducative autour de thématiques comme la lutte contre les discriminations, l’histoire du cacao et la rencontre interculturelle.

Les Petites Fugues 2025 : la littérature contemporaine s’invite en Bourgogne-Franche-Comté

Du 17 au 29 novembre, la 24e édition du festival Les Petites Fugues investira la Bourgogne-Franche-Comté, offrant aux lecteurs et curieux un panorama de la littérature contemporaine. Organisée par l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté, cette édition marque un retour à une programmation plus étendue après une édition 2024 marquée par une programmation resserrée.

Journées nationales de l’architectures : des visites et ateliers au programme de la Citadelle

Dans le cadre de la 10e édition des Journées nationales de l’architecture, la Citadelle de Besançon adapte son programme les 18 et 19 octobre prochain. Sous le thème national "Architectures du quotidien", les visites et ateliers permettront d'explorer la citadelle du célèbre architecte Vauban, sous tous les angles.

Hommage au photographe Antoni Lallican : la Ville de Besançon reprogramme son exposition dès mercredi

Lauréat du Prix Victor Hugo de la photographie engagée 2025, Antoni Lallican avait présenté à la Maison natale de Victor Hugo, dans le cadre du Festival Photographie Besançon, une exposition consacrée à son travail de terrain. Cette exposition sera reprogrammée dès le 15 octobre et dédiée à sa mémoire. Pour rappel, le photojournaliste a perdu la vie en Ukraine le 3 octobre dernier.

Des étudiants de l’ISBA explorent la voix des arbres avec l’exposition “Météo des forêts”

Du 14 octobre au 14 novembre 2025, l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon (ISBA) présente Météo des forêts, une exposition collective créée par des étudiant.e.s qui interroge les liens entre les humains et les arbres à travers le prisme de la crise écologique.

Festival international de musique de Besançon : une 78e édition en plein essor, un Concours de jeunes chefs marquant

Quelques jours après la clôture du 78e Festival international de musique de Besançon Franche-Comté, le bilan s’annonce particulièrement positif, tant sur le plan artistique que sur celui de la fréquentation. Avec ses 37 rendez-vous musicaux, jusqu’à la retentissante Finale du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre, l’événement a confirmé son rayonnement et retrouvé son public.

L’Association du Livre et des Auteurs Comtois dévoile la sélection 2025 de ses prix littéraires Marcel-Aymé et Lucien-Febvre

L’Association du Livre et des Auteurs Comtois (ALAC) a tenu ce week-end sa traditionnelle séance de délibération pour désigner les lauréats de ses prestigieux prix littéraires. Réunis le 11 octobre dans les locaux chaleureux de la pâtisserie Baud à Besançon, les membres du jury, sous la présidence d’Augustin Guillot, ont arrêté leur choix...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.47
ciel dégagé
le 16/10 à 18h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %