Le GBDH débute sa saison par un gros morceau en coupe de France

Publié le 02/09/2025 - 16:03
Mis à jour le 02/09/2025 - 17:00

Pour son retour à la compétition, le GBDH démarrera par une affiche de coupe de France de prestge en affrontant Limoges, club de première division, ce mardi 2 septembre 2025 au palais des Sports de Besançon 

Photo d'archives.  © Facebook GBDH
Photo d'archives. © Facebook GBDH

1/16e de finale de coupe de France : GBDH - Limoges, mardi 2 septembre à 20h30 au palais des sports de Besançon

La semaine s’annonce chargée pour le GBDH qui, avant de démarrer le championnat de proligue vendredi, n’aura pas la tâche simple ce soir face à Limoges lors des 16e de finale de coupe de France. 

Le club limougeaud est un habitué du haut niveau depuis son accession en Liqui Moly Starligue en 2020 à la suite d’une saison stoppée prématurément pour cause de Covid. Mais depuis, les Limougeauds ont prouvé à plusieurs reprises qu’ils méritaient leur place en première division à l’image de cette place de quart de finaliste en coupe EHF obtenue la saison passée.

Deux blessés et un suspendu

C’est donc un défi de taille qui attend les Bisontins qui pour leur part, devront débuter leur saison sans Valentin Laplace, absent pour une longue période en raison d’une nouvelle rupture des ligaments croisés alors qu’il était en phase de réathlétisation, ni Adrien Claire, touché au mollet et Alexandre Aguilar, suspendu. 

Des absences qui ne devront toutefois pas entamer ni le moral, ni la détermination des Bisontins s’ils veulent rivaliser avec leurs adversaires du soir. L’énergie du palais des sports ne sera d’ailleurs pas de trop pour tenter de booster le groupe de Christophe Viennent qui aura pour mission de venir contrecarrer les plans d’une formation Limougeaude annoncée comme favorite. L’enjeu ? Une place pour les huitièmes de finale, et un formidable lancement de saison. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.04
nuageux
le 20/01 à 18h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %