Le Grand Besançon Doubs Handball va traverser la France pour 3'40'' de jeu

Publié le 19/01/2018 - 13:05
Mis à jour le 19/01/2018 - 13:08

Suite à une erreur d’arbitrage le 10 novembre 2017 à Vernon, les handballeurs de Besançon (Proligue 2e division) vont devoir rejouer la fin du match pour … 220 secondes de jeu ! Une décision surprenante de la fédération française de handball qui connait un certain écho dans de nombreux médias…

 ©
©

Insolite

Faire déplacer toute une équipe sur près de 500 km pour rejouer 3'40'' de jeu : forcément ça agace et les dirigeants du GBDH sont en droit de se poser la question du bon sens de la fédération de hand.

Retour en arrière. Nous sommes le 10 novembre 2017 en 8e journée de Pro D2. À domicile, Saint Marcel Vernon l'emporte 29 à 24. Sauf qu'un but imaginaire a été accordé durant un temps mort par l'arbitre à la 56e minute de jeu. Le score passe de 26-22 à 27-22.

Besançon a porté une réclamation qui a été refusée dans un premier temps, mais la ligue nationale de handball lui a finalement donné raison. Résultat : la fédération a décidé de faire rejouer les 220 dernières secondes du match. Non, ce n'est pas une blague.

Le GBDH aurait voulé rejouer le match dans sa totalité 

Dans cette affaire de but fantôme, le GBDH dit prendre acte de la la décision du jury d’appel de la FFHB. "Nous les remercions de nous avoir entendu et de nous avoir rendu notre honneur. Car dans cette affaire, certains témoignages et certaines décisions mettaient plus qu’en doute notre parole (...)Il est cependant regrettable, pour la crédibilité de notre championnat, que le règlement nous impose de (re)jouer ce match pour 3’41’’et non dans sa totalité".

Actuellement Besançon en 12e au classement et Vernon en 9e position. 

Sport

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.44
nuageux
le 11/06 à 15h00
Vent
3.25 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
54 %

Sondage