Le "job-dating" de Pôle Emploi à Chateaufarine

Publié le 07/10/2014 - 16:58
Mis à jour le 07/10/2014 - 16:58

A l’occasion de l’ouverture le 5 novembre 2014 de 15 nouvelles boutiques au cœur de la galerie commerciale de Chateaufarine Besançon, Pôle Emploi organisait ce mardi 7 octobre 2014 une journée Job Dating avec des candidats sélectionnés et préparés…

 ©
©

Pour cette journée, une quarantaine de postes étaient à pourvoir. Pôle Emploi a calé 174 rendez-vous de 9h à 18h. 104 candidats ont rencontré les recruteurs de huit des quinze nouvelles enseignes : Adidas, Du Bruit dans la cuisine, Etam et Jules au premier étage du restaurant la Casa ; Timberland, Hema, Cléor et Foot Locker dans une salle annexe de la galerie.

"90 équivalents temps plein" pour les 15 nouvelles boutiques

Parmi les postes proposés : de nombreux employés libre-service, des vendeurs, mais aussi des responsables de magasin. "Avec l'amplitude horaire d'ouverture, l'ouverture de quinze nouvelles boutiques à compter du mercredi 5 novembre représente, en lissant sur l'année, la création de 90 équivalents temps plein" indique Jean-Marc Balanche, le directeur du centre commercial.

Dès connaissance de la création d'emplois sur la galerie, la cellule "emploi, commerce et restauration" s'est activée dès le mois d'avril sous la houlette de la Ville et de  Thierry Morton, adjoint au commerce, à l'artisanat, et au tourisme. L'idée, dans un premier temps, est d'informer  les demandeurs des offres disponibles via Pole Emploi bien sûr, mais aussi avec le PLIE (plan local pour l'insertion et leemploi) et les missions locales. 

L'agence Pôle Emploi de Palente a ensuite piloté l'opération. "Notre objectif est de personnaliser les services à destination des entreprises qui recrutent et de s'adapter au mieux au regard du marché local" explique Maryline Mille, la directrice de l'agence de Palente. "250 personnes ont postulé. Nous en avons sélectionné environ 180 et les avons préparé du CV jusqu'aux entretiens d'embauche avec par exemple notre atelier "5 minutes pour convaincre".  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.52
ciel dégagé
le 30/01 à 00h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
92 %