Le "job-dating" de Pôle Emploi à Chateaufarine

Publié le 07/10/2014 - 16:58
Mis à jour le 07/10/2014 - 16:58

A l’occasion de l’ouverture le 5 novembre 2014 de 15 nouvelles boutiques au cœur de la galerie commerciale de Chateaufarine Besançon, Pôle Emploi organisait ce mardi 7 octobre 2014 une journée Job Dating avec des candidats sélectionnés et préparés…

 ©
©

Pour cette journée, une quarantaine de postes étaient à pourvoir. Pôle Emploi a calé 174 rendez-vous de 9h à 18h. 104 candidats ont rencontré les recruteurs de huit des quinze nouvelles enseignes : Adidas, Du Bruit dans la cuisine, Etam et Jules au premier étage du restaurant la Casa ; Timberland, Hema, Cléor et Foot Locker dans une salle annexe de la galerie.

"90 équivalents temps plein" pour les 15 nouvelles boutiques

Parmi les postes proposés : de nombreux employés libre-service, des vendeurs, mais aussi des responsables de magasin. "Avec l'amplitude horaire d'ouverture, l'ouverture de quinze nouvelles boutiques à compter du mercredi 5 novembre représente, en lissant sur l'année, la création de 90 équivalents temps plein" indique Jean-Marc Balanche, le directeur du centre commercial.

Dès connaissance de la création d'emplois sur la galerie, la cellule "emploi, commerce et restauration" s'est activée dès le mois d'avril sous la houlette de la Ville et de  Thierry Morton, adjoint au commerce, à l'artisanat, et au tourisme. L'idée, dans un premier temps, est d'informer  les demandeurs des offres disponibles via Pole Emploi bien sûr, mais aussi avec le PLIE (plan local pour l'insertion et leemploi) et les missions locales. 

L'agence Pôle Emploi de Palente a ensuite piloté l'opération. "Notre objectif est de personnaliser les services à destination des entreprises qui recrutent et de s'adapter au mieux au regard du marché local" explique Maryline Mille, la directrice de l'agence de Palente. "250 personnes ont postulé. Nous en avons sélectionné environ 180 et les avons préparé du CV jusqu'aux entretiens d'embauche avec par exemple notre atelier "5 minutes pour convaincre".  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

La Rochère fête ses 550 ans avec un verre signé matali crasset

Installée à Passavant, en Haute-Saône, la verrerie La Rochère célèbre en 2025 ses 550 ans d’existence. À cette occasion, la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe s’associe à la designeuse matali crasset pour créer un gobelet emblématique. Celui-ci met en lumière la goutte d’eau, élément central du projet.

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.54
ciel dégagé
le 18/09 à 09h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
65 %