Le McDonald's de Chalezeule enfin ouvert...

Publié le 20/12/2016 - 18:09
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:50

20 ans que la famille Blanc l'attendait ! Le nouveau McDonald's de Chalezeule a été inauguré ce lundi soir avant son ouverture ce mardi 20 décembre 2016. Une ambiance cosy et un nouveau concept avec une plateforme pour la conception de sandwiches à la commande.

en images

Sur plus de 400 m2, le nouveau restaurant McDonald's de Chalezeule marque le renouveau de la zone commerciale des Marnières. En présence de Christian Magnin-Feysot, le maire de Chalezeule et d'Alain Blessemaille, 3e vice-président du Grand Besançon en charge de l'économie, Nicolas Blanc a présenté son nouveau McDo en saluant la rapidité d'un chantier de moins de six mois . "Ce restaurant a longtemps été notre Arlésienne. A l'époque où nous avons installé les premiers restaurants de Besançon (NDLR : mars 94 à Chateaufarine et décembre 94 pour Valentin), nous avions déjà repéré ce terrain. Les premières tractations ont démarré en 2000. C'est ici que nous voulions être et l'histoire fait que c'est ici que nous sommes...  "

53 emplois

Dans une ambiance cosy "Wood & Stone", le McDonalds de Chalezeule s'étend sur 400 m2 et dispose de 165 places assises avec de nombreuses bornes de commande. A l'extérieur on retrouve deux pistes "Drive" et un parking de 45 places ainsi que des bornes de retrait pour les commandes depuis internet ou une application. 

Le restaurant répond aux nouveaux standards de McDo avec une plateforme de production qui permet de créer les sandwiches à la commande. "C'est une toute nouvelle façon de travailler" admet Anne-laure Lagier, superviseur des restaurants bisontins. "Cela permet d'avoir une salade, une tomate croquante et d'améliorer la qualité gustative de nos sandwiches. Autre nouveauté  : le service à table. Nous avons adopté le dernier concept McDonald's afin de mieux nous adapter à la clientèle"

Pour cette ouverture, le restaurant a embauché 53 personnes en CDI dont 47 équipiers. Tous ont été recrutés selon la méthode MRS de recrutement par simulation. Après six semaines de formation, la nouvelle équipe est prête a affronter le rush de fin d'année.

  • Ouvert du lundi au jeudi de 9H à 22H30, du vendredi au samedi de 9H à 23H30, le dimanche de 9H à 22H30 

Les nouveautés

  • Gamme signature : quatre burgers plus gros et qualitatif dans un menu à 13,80 €
  • Glace chocolat et Fraise en plus de la glace vanille : 120 combinaisons possibles de dessert
  • Bornes de retrait à l'extérieur pour les commandes en ligne
  • Service à table 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

retail park chalezeule

Retour en images sur le Retail Park de Chalezeule

Ce mardi 2 octobre 2018, le Retail Park situé situé à Chalezeule a été inauguré aux côtés de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Stéphane Moïse, directeur régional des opérations des centres commerciaux des Carrefour Nord et Est et ainsi que toutes les structures participatives au projet. Retour en images sur cette nouvelle zone commerciale…  

Retail park : un Easy Cash à Chalezeule

Le premier Easy Cash de Besançon a été inaugurée ce mercredi 1er août 2018 sur le retail park de Chalezeule. Cette enseigne, spécialisée dans le rachat et la revente de produits d'occasion, prévoit de remplir ses rayons avant de les ouvrir à la vente en septembre…

Economie

Impôts 2021 : des points de contacts et un numéro destiné aux frontaliers

Même si la déclaration d'impôts se fait désormais massivement en ligne (86% pour le Doubs) , la direction des Finances publiques a toutefois mis en place une trentaine de points de contact sur le département afin de rencontrer un agent. Cette année, un numéro spécial a été créé pour les frontaliers. Pour rappel, la date limite de dépôt des déclarations "papiers" est fixée au 20 mai 2021 (et 1er juin en ligne).

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...

Fonderie de Saint-Claude : M-G Dufay interpelle la ministre de l’Industrie

La Présidente de la Bourgogne Franche-Comté  en appelle ce mois d'avril 2021 à Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l'Industrie, afin de sauver la fonderie. Pour rappel, les employés de la fonderie sont en grève depuis deux semaines. Une opération escargot a été menée ce mercredi à Saint-Claude.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.44
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage