Le ministre de la Santé Olivier Véran à Dijon ce vendredi

Publié le 29/05/2020 - 09:51
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:43

Le ministre de la Santé et des Solidarités sera en visite officielle vendredi 29 mai 2020 pour le lancement de la concertation territoriale du « Ségur de la Santé » au centre hospitalier universitaire de Dijon.

© capture point presse 21 mars 2020 ©
© capture point presse 21 mars 2020 ©

A 15 heures, le ministre visitera le centre de régulation 15 et le service de réanimation chirurgicale polyvalente du CHU de Dijon, puis ils participera au lancement de la concertation territoriale et prononcera un discours. Enfin, il échangera avec les professionnels de santé.

Le 26 mai 2020, le Premier ministre et le ministre des Solidarités et de la Santé ont lancé le "Ségur de la Santé", une grande concertation avec les acteurs du système de santé pour construire l'avenir de l'hôpital, de la médecine de ville, du secteur médico-social et du grand âge, autour de quatre piliers :

  • Revalorisation des carrières, développement des compétences et des parcours professionnels à l'hôpital et dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ;
  • Définition d'un plan d'investissement, et réforme des modes de financement ;
  • Mise en place d'un système plus souple, plus simple, plus en proximité, en
  • revalorisant le collectif, le sens de l'équipe et l'initiative des professionnels ;
  • Mise en place d'une organisation du système fondée sur le territoire et intégrant hôpital, médecine de ville et médico-social.

Pour alimenter les travaux du "Ségur de la Santé" des retours d’expériences des professionnels de santé partout en France, un concertation territoriale est lancée ce vendredi 29 mai au CHU de Dijon.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Politique

L’ancien préfet de Haute-Saône Michel Vilbois limogé pour management “brutal”

Préfet du Tarn depuis seulement 9 mois, Michel Vilbois, ancien préfet de Haute-Saône, sera démis de ses fonctions à compter du lundi 22 juillet. Connu pour sa fermeté face aux manifestations contre l’autoroute A 69 et visé, selon des sources concordantes, par des accusations de management "brutal". Son limogeage intervient environ un mois après un audit mené auprès de ses services par l’Inspection générale de l’administration (IGA), dont les résultats ne sont pas encore connus.

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.51
nuageux
le 23/07 à 12h00
Vent
4.26 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
65 %