Le monde du snowboard extrême a perdu sa jeune championne

Publié le 19/04/2016 - 17:28
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:08

La championne du monde de snowboard extrême sur Freeride Wolrd Tour, Estelle Balet, est morte dans une avalanche dans les Alpes Suisses ce mardi 19 avril 2016. Selon la police cantonale du Valais, cette suissesse de 21 ans tournait un film.

Selon les premiers éléments, Estelle Balet, 21 ans, dévalait un couloir enneigé lorsqu’une avalanche l’a emportée. La pente aurait été parcourue par une première personne puis, lorsque Estelle Balet a descendu le couloir, une coulée de neige s’est déclenchée. La championne était équipée d’un DVA (détecteur de victime d’avalanches) et d’un airbag et portait un casque. A l’arrivée des secours sur place, la jeune femme avait été dégagée. "Malgré une tentative de réanimation, elle est décédée sur les lieux de l’accident", a précisé la police.

Elle avait été sacrée championne du monde pour la deuxième fois consécutive au début du mois d’avril, à Verbier, en Suisse. "Je ressens une grande tristesse, un sentiment amer et surtout de la solidarité envers ses proches", a réagi Nicolas Hale-Woods, le fondateur du FWT. "Cela nous rappelle que même bien encadrée la pratique du freeride en montagne a sa part d’incertitude", a-t-il ajouté.

 

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.73
nuageux
le 29/01 à 18h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
84 %