Le monde du snowboard extrême a perdu sa jeune championne

Publié le 19/04/2016 - 17:28
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:08

La championne du monde de snowboard extrême sur Freeride Wolrd Tour, Estelle Balet, est morte dans une avalanche dans les Alpes Suisses ce mardi 19 avril 2016. Selon la police cantonale du Valais, cette suissesse de 21 ans tournait un film.

Selon les premiers éléments, Estelle Balet, 21 ans, dévalait un couloir enneigé lorsqu’une avalanche l’a emportée. La pente aurait été parcourue par une première personne puis, lorsque Estelle Balet a descendu le couloir, une coulée de neige s’est déclenchée. La championne était équipée d’un DVA (détecteur de victime d’avalanches) et d’un airbag et portait un casque. A l’arrivée des secours sur place, la jeune femme avait été dégagée. "Malgré une tentative de réanimation, elle est décédée sur les lieux de l’accident", a précisé la police.

Elle avait été sacrée championne du monde pour la deuxième fois consécutive au début du mois d’avril, à Verbier, en Suisse. "Je ressens une grande tristesse, un sentiment amer et surtout de la solidarité envers ses proches", a réagi Nicolas Hale-Woods, le fondateur du FWT. "Cela nous rappelle que même bien encadrée la pratique du freeride en montagne a sa part d’incertitude", a-t-il ajouté.

 

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.37
légère pluie
le 24/11 à 21h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %