Le Musée du Temps de Besançon s'ouvre à deux nouvelles expositions

Publié le 19/06/2016 - 16:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Deux expositions sont à retrouver au musée du temps de Besançon depuis ce mois de juin 2016. « L’Horloge de ma grand-mère« , une exposition d’horloges comtoises, est ouverte au public jusqu’au 30 octobre 2016. « Nous ne faisons que passer« , l’exposition de photographies réalisée par Hervé Dez et Pablo Fernandez, se terminera quant à elle le 25 septembre 2016. 

 ©
©

Photographies et horlogerie

"L'Horloge de ma grand-mère" présente une quarantaine d'horloges comtoises sous un titre volontairement décalé. Vous pourrez y retrouver, dans une première partie, les évolutions et la diffusion de l'horloge comtoise. Dans une seconde partie vous en sera exposée une vision symbolique.

"Nous ne faisons que passer" exhibe les 130 photos environ des deux photographes Hervé Dez et Pablo Fernandez, l'un français et l'autre suisse. Leur travail présente leur vision lors de leur suivi, pendant deux années, du "chemin de fer des horloges", de Franche-Comté jusqu'en Suisse. Ils dévoilent ainsi "leur" envers du décor, à travers deux axes : les paysages et les centres de formation, les deux parties distinctes de leur exposition.

Infos pratiques

Musée du temps

  • Palais Granvelle – 96 Grande Rue – Besançon
  • "L'Horloge de ma grand-mère", du 18 juin au 30 octobre 2016
  • "Nous ne faisons que passer", du 10 juin au 25 septembre 2016

Plus d'informations sur le site du musée du temps.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
nuageux
le 07/11 à 15h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
62 %