Le No Logo dévoile cinq nouveaux noms de sa programmation 2024

Publié le 29/02/2024 - 17:11
Mis à jour le 29/02/2024 - 16:25

En attendant l’annonce de la programmation complète prévue le 5 avril 2024, le festival No Logo a dévoilé ce jeudi 29 février 2024 cinq nouveaux artistes qui prendront part à la 11e édition prévue les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. 

 © Antoine Saba
© Antoine Saba

Anthony B, reggae- Jamaïque

The original Fireman sera présent pour enflammer le No Logo 2024 ! Avec 30 ans de carrière au service d'un reggae sans cesse renouvelé et engagé contre les injustices sociales, Anthony B est l’un des artistes les plus populaires de sa génération. Véritable performer chantant et dansant avec une énergie débordante et communicative, Anthony B nous réserve un show sur-vitaminé !

Samory, reggae- Jamaïque

La voix unique de Samory I viendra exalter le No Logo avec son reggae roots made in Kingston. L’occasion pour lui de nous présenter son 2ème album "Strength", sorti en novembre 2023 et réalisé par le prolifique producteur de reggae Winta James (Protoje, Chronixx, Damian Marley), en collaboration avec les artistes jamaïcains Lila Iké, Jesse Royal, Mortimer, Kabaka Pyramid ou encore Capleton.

La P’tite Fumée, Electro/Trance - France

La P’tite Fumée nous promet une tempête sonore spéciale No Logo avec un cocktail explosif d’électro-acoustique et de psytranse ! Un mélange de didgeridoo, de mélodies hypnotiques à la guitare et à la flute traversière sur fond de rythmiques percutantes pour un rendez-vous immanquable, un moment intense de partage avec le public et une véritable invitation au lâcher prise.

O.B.F X Iration Steppas, dub - France/Royaume-Unis

Deux références majeures de la scène dub internationale s’allient pour faire trembler la scène du No Logo ! O.B.F x Iration Steppas c’est LE live qui fait se rencontrer O.B.F., le plus warrior et prolifique des producteurs dub de l’hexagone et Iration Steppas, le pilier historique de la scène soundsystem made in UK. Ce projet taillé pour la scène accompagne leur album commun "Révélation Time" qui sortira sur Dubquake Records en mars 2024. Pour cet album, attendu de pied ferme par les dubheads depuis une dizaine d’années, les deux artistes ont enchaîné les heures de studio et repoussé leurs limites. Rendez-vous est donné sur la Dub Factory du No Logo pour vivre et partager une expérience musicale qui interroge le futur de la race humaine et l’avenir de la planète.

Dub Caravan, dub - Palestine/Syrie

Le No Logo vous invite à une rencontre de la Palestine et de la Syrie pour un moment exceptionnel de musique. Artiste multi-instrumentiste mais aussi producteur et compositeur, Dub Caravan s’efforce de créer un paysage musical multidimensionnel original qui s’aventure hors des sentiers battus. Il sera accompagné d’Ustavi, violoniste syrien de formation classique qui a consacré sa carrière musicale à explorer les voies d’expression du violon arabe. Un moment de communion, d’authenticité et d’humanité au programme de cette 11e édition.

© No Logo

Ces cinq nouveaux noms rejoignent Chinese Man, Dezarie, Kabaka Pyramid, Jahneration, Flavia Coelho, Stand High Patrol DJ Set, Tetra Hydro K, Mahom et Roots Zombie déjà à l’affiche de cette 11 édition du festival No Logo.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

“On voudrait pas crever” : le livre de Laurent Chalumeau et Jacky Schwartzmann est arrivé chez Reservoir Books…

Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. C’est dans cette continuité que les deux auteurs de renommés ont souhaité aider la librairie bisontine à travers On voudrait pas crever.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

“Espoir” le nouveau single du rappeur bisontin Lukas Jee

Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.89
légère pluie
le 20/12 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %