Le Planoise Karaté Academy a fait briller Besançon sur la scène internationale ce week-end

Publié le 07/10/2025 - 10:53
Mis à jour le 07/10/2025 - 10:53

Les 4 et 5 octobre 2025, le week-end a été exceptionnel pour le club de karaté PKA Besançon, qui a vu ses athlètes s’illustrer sur deux grands rendez-vous sportifs, en Malaisie et en Belgique.

Maïmouna Niang aux Championnats du monde à Kuala Lumpur

La karatéka bisontine Maïmouna Niang a porté haut les couleurs du club et de la France lors des Championnats du Monde de Karaté, organisés à Kuala Lumpur (Malaisie). Cette compétition prestigieuse a réuni plus de 1 500 athlètes venus d’une centaine de nations, représentant l’élite mondiale du karaté.

Maïmouna a réalisé un parcours remarquable, remportant quatre combats de très haut niveau avant de s’incliner lors du cinquième tour. Un exploit salué par tout le karaté bisontin, symbole de détermination et d’excellence.

Maïmouna Niang aux Championnats du Monde de Karaté à Kuala Lumpur © PKA

Des représentants du club à l’Open de Liège

Pendant ce temps, les jeunes talents du PKA étaient engagés à l’Open international de Liège, une compétition reconnue pour son haut niveau technique et la qualité de son organisation, attirant chaque année de nombreux clubs européens.
Le club bisontin a, là aussi, brillé grâce à Yasri Haidar et Issa Sow, qui décrochent chacun une médaille de bronze dans leur catégorie respective. 

© PKA

“Ces résultats confirment la progression constante des athlètes du PKA Besançon, fruit d’un travail rigoureux, d’un encadrement passionné et d’une ambition commune : hisser le karaté bisontin parmi les meilleurs”, note leur coach Yassin Zacknoune.

"Ces performances sont le reflet d’un véritable esprit d’équipe et d’une exigence partagée, du plus jeune au plus expérimenté. Nos karatékas bénéficient également d’une préparation mentale qui complète leur formation technique très exigeante. Nous sommes très fiers de nos athlètes", souligne également Esther Guazzetti, présidente du PKA.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.12
couvert
le 27/11 à 21h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %