Le Planoise Karaté Academy a fait briller Besançon sur la scène internationale ce week-end

Publié le 07/10/2025 - 10:53
Mis à jour le 07/10/2025 - 10:53

Les 4 et 5 octobre 2025, le week-end a été exceptionnel pour le club de karaté PKA Besançon, qui a vu ses athlètes s’illustrer sur deux grands rendez-vous sportifs, en Malaisie et en Belgique.

Maïmouna Niang aux Championnats du monde à Kuala Lumpur

La karatéka bisontine Maïmouna Niang a porté haut les couleurs du club et de la France lors des Championnats du Monde de Karaté, organisés à Kuala Lumpur (Malaisie). Cette compétition prestigieuse a réuni plus de 1 500 athlètes venus d’une centaine de nations, représentant l’élite mondiale du karaté.

Maïmouna a réalisé un parcours remarquable, remportant quatre combats de très haut niveau avant de s’incliner lors du cinquième tour. Un exploit salué par tout le karaté bisontin, symbole de détermination et d’excellence.

Maïmouna Niang aux Championnats du Monde de Karaté à Kuala Lumpur © PKA

Des représentants du club à l’Open de Liège

Pendant ce temps, les jeunes talents du PKA étaient engagés à l’Open international de Liège, une compétition reconnue pour son haut niveau technique et la qualité de son organisation, attirant chaque année de nombreux clubs européens.
Le club bisontin a, là aussi, brillé grâce à Yasri Haidar et Issa Sow, qui décrochent chacun une médaille de bronze dans leur catégorie respective. 

© PKA

“Ces résultats confirment la progression constante des athlètes du PKA Besançon, fruit d’un travail rigoureux, d’un encadrement passionné et d’une ambition commune : hisser le karaté bisontin parmi les meilleurs”, note leur coach Yassin Zacknoune.

"Ces performances sont le reflet d’un véritable esprit d’équipe et d’une exigence partagée, du plus jeune au plus expérimenté. Nos karatékas bénéficient également d’une préparation mentale qui complète leur formation technique très exigeante. Nous sommes très fiers de nos athlètes", souligne également Esther Guazzetti, présidente du PKA.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Les Boucles Vauban c’était le 21 septembre… ce sera encore en 2026 !

PUBLI-INFO • Pour rappel les Boucles Vauban se sont tenues le 21 septembre en même temps que les journées du patrimoine : l'objectif, se retrouver pour courir ensemble à (re)découverte du patrimoine bisontin. Au programme un 10km et un 5km et un village de départ, familial, convivial et santé !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
partiellement nuageux
le 07/10 à 12h00
Vent
4.9 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
71 %