Le Racing Besançon relégué en National 3

Publié le 12/05/2024 - 08:15
Mis à jour le 12/05/2024 - 07:52

Battu samedi 11 mai 2024 dans le Nord, le Racing-Besançon a officiellement dit adieu à ses chances de maintien en National 2. Le club bisontin évoluera en National 3 la saison prochaine.

 ©
©

National 2 : Entente Feignies-Aulnoye - Racing Besançon : 1-0

S’il restait un infime espoir au Racing de se sauver, à condition de ramener les trois points du Nord, c’est désormais une réalité, après sa défaite contre Feignies-Aulnoye, le Racing évoluera en National 3 la saison prochaine. 

Les Bisontins ont pourtant résisté durant un long moment dans cette rencontre. À la 68e, preuve que les Racingmen étaient conscients de l’enjeu de ce match, Sissoko, le portier bisontin repoussait un pénalty obtenu par Feignies. Mais malgré leur bonne volonté, les Bisontins ont tout de même fini par craquer en fin de rencontre en encaissant un but à la 89e minute de jeu.

Le dernier match à domicile contre Biesheim prévu le 18 mai prochain ne changera rien à la destinée du Racing Besançon, désormais bon dernier du classement de la poule D et déjà condamné à la relégation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.78
ciel dégagé
le 13/10 à 18h00
Vent
4.3 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
74 %