Le Trail des Forts au sommet pour cette année

Publié le 06/05/2016 - 15:45
Mis à jour le 07/05/2016 - 09:07

Les organisateurs de la 13ème édition du Trail des Forts se préparent à accueillir plus de 3 400 participants ce dimanche 8 mai à Besançon. Un événement attendu par les sportifs et par les bisontins

A croire que les 48 kilomètres de la plus grande course nature du Grand Est ne font pas peur. Cette année, l’organisation enregistre déjà 3 400 participants pour le Trail des Forts de Besançon. Même si les inscriptions se sont clôturées le 5 mai 2016 sur internet, les retardataires pourront encore s’inscrire sur place les 7 et 8 mai 2016. Cette manifestation qui devrait normalement, profiter du beau temps, attire chaque année toujours plus de monde. Plus de 350 bénévoles de l’association organisatrice l’Amicale Sportive Territoriale Bisontine se sont mobilisés pour organiser cette célèbre course qui passe par le Fort de Bregille, le Fort de Beauregard, celui de Chaudanne, de Rosemont, de Planoise, de Pugey , sans oublier ceux de l’Ouest des Buis, de Tousey  et celui de Montfaucon.

Pour ne pas changer  des habitudes qui marchent (ou qui courent), l’association a décidé de maintenir ces quatre courses phares :

  • 48 km chrono
  •  28 km chrono
  • 19 km chrono
  • 16 km rando

Une nouveauté cette année 

Malgré tout, pour cette 13ème édition, les organisateurs proposent aux coureurs du grand parcours de 48 kilomètres de découvrir un nouveau fort : celui de Pugey.  

A noter que le parcours de 48 kilomètres du Trail des Forts correspond à la 5ème étape du Trail Tour National FFA. C’est pourquoi des athlètes élites seront présents comme le vainqueur 2015, Manu David du team Terre de Running, mais également Manu Gault (team Asics), ancien vainqueur de la SaintéLyon ou de l’éco Trail de Paris ou encore Martin Reyt (Team Sigvaris). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Le bébé lynx recherché sur le secteur de Baume-les-Dames a été retrouvé mort de faim…

Mise à jour • Le centre Athénas avait lancé un appel à signalement le 11 octobre dernier pour retrouver des jeunes lynx disparus suite au décès de leur mère, fauchée par une voiture. Après en avoir retrouvé deux, l’association tentait activement de retrouver le dernier de la fratrie. Il a été retrouvé mort de faim vendredi 24 octobre 2025...

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
couvert
le 11/11 à 12h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
76 %