L'EFS appelle à participer à son challenge inter-organisme de don du sang à Besançon 

Publié le 21/02/2020 - 10:16
Mis à jour le 21/02/2020 - 09:50

L’Etablissement français du sang invite les entreprises à participer à son challenge inter-organismes pour le don du sang du 30 mars au 11 avril à la Maison du don de Besançon. Comment y participer ? Réponses…

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Le don de sang permet de soigner 1 million de malades chaque année en France. En Bourgogne Franche-Comté, 600 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades. Pour participer à cette chaîne de solidarité, l’EFS propose aux organismes de Besançon et son agglomération de concourir au 6ème challenge pour le don de sang de Besançon.

Chacun peut inscrire et constituer une équipe en mobilisant collaborateurs, proches, adhérents et clients à venir faire un don pour l’équipe qu’il représente. Le groupe qui mobilise le plus de donneurs remporte le challenge, ceux qui mobilisent le plus de nouveaux donneurs et le plus jeune donneur sont également mis à l’honneur.

Le challenge ne se limite pas aux entreprises. Tout organisme quel que soit son statut (entreprise, établissement public, institution, association, commerçant, regroupement de personnes ...) peut participer.

Pour inscrire son équipe, deux étapes :

  1. Inscrivez-vous par mail à morgane.mantovani.ext@efs.sante.fr ou par téléphone au 03 81 61 56 39
  2. Mobilisez vos collaborateurs, amis ou votre famille autour de cet évènement en diffusant les outils de communication qui vous seront transmis par l’EFS (newsletter, affiches, flyers) quelques semaines avant le challenge.

Une fois votre équipe inscrite, vos collaborateurs, clients, amis, ... :

  1. Encouragent à leur tour leurs proches à participer
  2. Réservent un créneau pour donner leur sang sur mon-rdv-dondesang dans la rubrique challenge organismes Besançon ou viennent donner leur sang spontanément, en précisant le nom de l’équipe qu’ils représentent.
  3. Viennent donner leur sang du 30 mars au 11 avril à la Maison du don de Besançon (EFS, Hauts du Chazal, 8 rue du Dr JFX Girod). Ouvert du lundi au vendredi : 8h30-17h, le samedi : 8h30-12h et chaque premier jeudi du mois : 8h30-20h.

À l’issue du challenge, une réception aura lieu à la Maison du don mercredi 15 avril à 18h30 pour remercier les équipes participantes, annoncer les résultats et mettre à l’honneur :

  • L’équipe ayant rassemblé le plus de donneurs
  • L’équipe ayant rassemblé le plus de personnes effectuant leur 1er don de sang
  • L’équipe ayant mobilisé le plus jeune donneur

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Baignade : l’ARS fait le point sur les risques et la qualité des eaux en Bourgogne Franche-Comté

Alors que les chaleurs sont de retour en Bourgogne Franche-Comté et que les vacances d'été ont commencé, l'Agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté met en garde la population contre les risques de baignades dans des zones non surveillées et sur la qualité de l'eau. Tout ce qu'il faut savoir en cet été 2024.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

La chronobiologie en nutrition analysée par Valentine Caput, diététicienne bisontine

L'OEIL DE LA DIET' • Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient d'établir un rapport établissant un lien entre nutrition et chronobiologie. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats.

Journée mondiale de solidarité pour la migraine : zoom sur le traitement de la maladie en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 juin 2024, comme tous les ans, c’est la journée mondiale de solidarité pour la migraine. Pour l’occasion, l’association La Voix des migraineux et l’institut de sondage Opnion Way, ont soutenu une initiative de la société pharmaceutique Pfizer. Ainsi, plus de 4.000 personnes en France ont été interrogées sur le thème des migraines, laissant apparaitre des différences selon les régions…

Un collectif régional de médecins volontaires pour réduire le temps d’attente d’un certificat de décès

Le collectif porté par l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecin Libéral en Bourgogne-Franche-Comté est opérationnel depuis le début de l’année 2024. Il permet une voie de recours en cas d’absence de solution pour établir un certificat de décès. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.53
couvert
le 14/07 à 18h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
73 %