Lens renverse Sochaux et devient leader

Publié le 14/03/2017 - 08:55
Mis à jour le 14/03/2017 - 09:46

Lens a arraché la victoire en fin de match face à Sochaux (2-1) et s’est emparé du fauteuil de leader de Ligue 2 pour la première fois de la saison, lundi 13 mars 2017 en clôture de la 29e journée.

Ligue 2

Très disciplinés, les Sochaliens semblaient se diriger vers un succès logique après un but d'Ogier (69e), mais le RCL inscrivait deux buts sur coups de pied arrêtés par Habibou (83e) et Cvetinovic (87e) et enflammait le stade Bollaert. Avec 49 points, les hommes d'Alain Casanova s'installent sur la plus haute marche du podium au bénéfice d'une meilleure attaque que Reims, qui dispose de la même différence de buts (+10).

Vendredi, les Rémois avaient pris la tête du championnat après leur large succès face à l'AS Ajaccio (3-0) lors d'une rencontre marquée par l'hommage rendu à Raymond Kopa, décédé une semaine plus tôt. Samedi, l'ancien leader Brest avait coulé (4-1) à Strasbourg, qui s'est replacé au pied du podium (46 points).

Les Sochaliens, qui n'ont gagné qu'un seul de leurs dix derniers matches de championnat, reculent au 12e rang (38 points) et ont définitivement dit adieu à la montée. Lens imposait d'entrée un pressing qui gênait considérablement Sochaux mais sans réussir à inquiéter Dilo, le gardien franc-comtois, hormis sur un retourné acrobatique de Lopez (10e). Après un début de match difficile, le FCSM sortait la tête de l'eau, à l'image de Sao, qui tirait au ras du poteau droit de Douchez (29e), puis butait sur le portier artésien (33e). Le RCL réagissait enfin par Lopez, dont la tête puissante était repoussé magnifiquement par Dilo (33e). L'Espagnol tentait ensuite un nouveau retourné, qui passait juste à côté (36e).

Lens débutait la seconde période comme la première mais manquait d'efficacité dans le dernier geste. Sochaux en profitait et Ogier reprenait victorieusement de la tête un corner de Larbi (0-1, 69e). Mais le RCL poussait et parvenait d'abord à égaliser sur coup-franc par Habibou (1-1, 83e), puis à prendre l'avantage par Cvetinovic sur corner (2-1, 87e).

Les Sang et Or vont vite savoir s'ils ont les épaules pour conserver cette place de leader puisqu'ils se rendront à Reims samedi, avant de recevoir la journée suivante.

(Source : AFP)

Sport

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.76
couvert
le 26/08 à 20h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
55 %

Sondage