Lens renverse Sochaux et devient leader

Publié le 14/03/2017 - 08:55
Mis à jour le 14/03/2017 - 09:46

Lens a arraché la victoire en fin de match face à Sochaux (2-1) et s’est emparé du fauteuil de leader de Ligue 2 pour la première fois de la saison, lundi 13 mars 2017 en clôture de la 29e journée.

Ligue 2

Très disciplinés, les Sochaliens semblaient se diriger vers un succès logique après un but d'Ogier (69e), mais le RCL inscrivait deux buts sur coups de pied arrêtés par Habibou (83e) et Cvetinovic (87e) et enflammait le stade Bollaert. Avec 49 points, les hommes d'Alain Casanova s'installent sur la plus haute marche du podium au bénéfice d'une meilleure attaque que Reims, qui dispose de la même différence de buts (+10).

Vendredi, les Rémois avaient pris la tête du championnat après leur large succès face à l'AS Ajaccio (3-0) lors d'une rencontre marquée par l'hommage rendu à Raymond Kopa, décédé une semaine plus tôt. Samedi, l'ancien leader Brest avait coulé (4-1) à Strasbourg, qui s'est replacé au pied du podium (46 points).

Les Sochaliens, qui n'ont gagné qu'un seul de leurs dix derniers matches de championnat, reculent au 12e rang (38 points) et ont définitivement dit adieu à la montée. Lens imposait d'entrée un pressing qui gênait considérablement Sochaux mais sans réussir à inquiéter Dilo, le gardien franc-comtois, hormis sur un retourné acrobatique de Lopez (10e). Après un début de match difficile, le FCSM sortait la tête de l'eau, à l'image de Sao, qui tirait au ras du poteau droit de Douchez (29e), puis butait sur le portier artésien (33e). Le RCL réagissait enfin par Lopez, dont la tête puissante était repoussé magnifiquement par Dilo (33e). L'Espagnol tentait ensuite un nouveau retourné, qui passait juste à côté (36e).

Lens débutait la seconde période comme la première mais manquait d'efficacité dans le dernier geste. Sochaux en profitait et Ogier reprenait victorieusement de la tête un corner de Larbi (0-1, 69e). Mais le RCL poussait et parvenait d'abord à égaliser sur coup-franc par Habibou (1-1, 83e), puis à prendre l'avantage par Cvetinovic sur corner (2-1, 87e).

Les Sang et Or vont vite savoir s'ils ont les épaules pour conserver cette place de leader puisqu'ils se rendront à Reims samedi, avant de recevoir la journée suivante.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.95
légère pluie
le 20/12 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %