Lens renverse Sochaux et devient leader

Publié le 14/03/2017 - 08:55
Mis à jour le 14/03/2017 - 09:46

Lens a arraché la victoire en fin de match face à Sochaux (2-1) et s’est emparé du fauteuil de leader de Ligue 2 pour la première fois de la saison, lundi 13 mars 2017 en clôture de la 29e journée.

Ligue 2

Très disciplinés, les Sochaliens semblaient se diriger vers un succès logique après un but d'Ogier (69e), mais le RCL inscrivait deux buts sur coups de pied arrêtés par Habibou (83e) et Cvetinovic (87e) et enflammait le stade Bollaert. Avec 49 points, les hommes d'Alain Casanova s'installent sur la plus haute marche du podium au bénéfice d'une meilleure attaque que Reims, qui dispose de la même différence de buts (+10).

Vendredi, les Rémois avaient pris la tête du championnat après leur large succès face à l'AS Ajaccio (3-0) lors d'une rencontre marquée par l'hommage rendu à Raymond Kopa, décédé une semaine plus tôt. Samedi, l'ancien leader Brest avait coulé (4-1) à Strasbourg, qui s'est replacé au pied du podium (46 points).

Les Sochaliens, qui n'ont gagné qu'un seul de leurs dix derniers matches de championnat, reculent au 12e rang (38 points) et ont définitivement dit adieu à la montée. Lens imposait d'entrée un pressing qui gênait considérablement Sochaux mais sans réussir à inquiéter Dilo, le gardien franc-comtois, hormis sur un retourné acrobatique de Lopez (10e). Après un début de match difficile, le FCSM sortait la tête de l'eau, à l'image de Sao, qui tirait au ras du poteau droit de Douchez (29e), puis butait sur le portier artésien (33e). Le RCL réagissait enfin par Lopez, dont la tête puissante était repoussé magnifiquement par Dilo (33e). L'Espagnol tentait ensuite un nouveau retourné, qui passait juste à côté (36e).

Lens débutait la seconde période comme la première mais manquait d'efficacité dans le dernier geste. Sochaux en profitait et Ogier reprenait victorieusement de la tête un corner de Larbi (0-1, 69e). Mais le RCL poussait et parvenait d'abord à égaliser sur coup-franc par Habibou (1-1, 83e), puis à prendre l'avantage par Cvetinovic sur corner (2-1, 87e).

Les Sang et Or vont vite savoir s'ils ont les épaules pour conserver cette place de leader puisqu'ils se rendront à Reims samedi, avant de recevoir la journée suivante.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
pluie modérée
le 22/10 à 06h00
Vent
7.21 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
93 %