L'entreprise bisontine Vitabri a reçu le label "Origine France Garantie"

Publié le 06/10/2017 - 16:11
Mis à jour le 12/10/2017 - 08:36

Yves Jégo, président-fondateur de Pro France et député de Seine-et-Marne, a officiellement remis le label Origine France Garantie à l’entreprise bisontine Vitabri lundi 9 octobre 2017 à Besançon.

 ©
©

Vitabri, leader européen sur le marché des tentes pliables recevra lors d'une visite du site de production de Besançon le label Origine France Garantie pour son savoir-faire et sa volonté de faire rayonner le produire en France. Répondant aux exigences d'un audit réalisé par l'organisme certificateur AFNOR, l'entreprise bisontine verra 4 de ses gammes de produits certifiées officiellement Origine France Garantie. 

Porté par l'association Pro France, le label Origine France Garantie est "le plus exigeant" en matière de certification de production française. 

À propos de Vitabri

Fabricant français depuis 20 ans, l'entreprise VItabri, spécialisée dans la conception et la production d'équipements commerciaux mobiles extérieurs légers et résistants, applique une politique d'innovation soutenue combinée à une qualité de fabrication maîtrisée. Forte d'un chiffre d'affaires de  5 850 000€ en 2016, Vitabri compte à ce jour 28 000 m2 d'impression par année sur son site de production employant 31 personnes. 

Avec 4 200 stands vendus chaque année et une présence dans plus de 30 pays, Vitabri s'appuie sur un réseau de distributeurs agréés afin de faire rayonner le savoir-faire français à l'international. 

À propos du label Origine France Garantie

Le label Origine France Garantie est le seul label transversal qui certifie grâce à un audit indépendant l'origine française des produits. Il est actuellement le seul à garantir l'origine Française à ce niveau d'exigence et se différencie ainsi du "Made in France", critère douanier trop lâche et peu contrôlé. Le label garantit aux consommateurs que les produits labellisés respectent deux conditions cumulatives :

  • 50 % à 100% du prix de revient unitaire du produit est acquis en France
  • le produit prend ses caractéristiques essentielles en France (c'est-à-dire que toutes les étapes de transformation y sont effectuées)

Pour le consommateur, c'est la possibilité de connaître l'origine française d'un produit et par conséquent de pouvoir choisir un produit en toute transparente. Pour les entreprises, c'est le moyen de valoriser le maintien, le développement ou le retour d'activités productives en France de manière efficace, sur le marché intérieur comme à l'export.

(Communiqué)

Economie

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.84
légère pluie
le 11/02 à 06h00
Vent
7.35 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
90 %