L'entreprise bisontine Vitabri a reçu le label "Origine France Garantie"

Publié le 06/10/2017 - 16:11
Mis à jour le 12/10/2017 - 08:36

Yves Jégo, président-fondateur de Pro France et député de Seine-et-Marne, a officiellement remis le label Origine France Garantie à l’entreprise bisontine Vitabri lundi 9 octobre 2017 à Besançon.

 ©
©

Vitabri, leader européen sur le marché des tentes pliables recevra lors d'une visite du site de production de Besançon le label Origine France Garantie pour son savoir-faire et sa volonté de faire rayonner le produire en France. Répondant aux exigences d'un audit réalisé par l'organisme certificateur AFNOR, l'entreprise bisontine verra 4 de ses gammes de produits certifiées officiellement Origine France Garantie. 

Porté par l'association Pro France, le label Origine France Garantie est "le plus exigeant" en matière de certification de production française. 

À propos de Vitabri

Fabricant français depuis 20 ans, l'entreprise VItabri, spécialisée dans la conception et la production d'équipements commerciaux mobiles extérieurs légers et résistants, applique une politique d'innovation soutenue combinée à une qualité de fabrication maîtrisée. Forte d'un chiffre d'affaires de  5 850 000€ en 2016, Vitabri compte à ce jour 28 000 m2 d'impression par année sur son site de production employant 31 personnes. 

Avec 4 200 stands vendus chaque année et une présence dans plus de 30 pays, Vitabri s'appuie sur un réseau de distributeurs agréés afin de faire rayonner le savoir-faire français à l'international. 

À propos du label Origine France Garantie

Le label Origine France Garantie est le seul label transversal qui certifie grâce à un audit indépendant l'origine française des produits. Il est actuellement le seul à garantir l'origine Française à ce niveau d'exigence et se différencie ainsi du "Made in France", critère douanier trop lâche et peu contrôlé. Le label garantit aux consommateurs que les produits labellisés respectent deux conditions cumulatives :

  • 50 % à 100% du prix de revient unitaire du produit est acquis en France
  • le produit prend ses caractéristiques essentielles en France (c'est-à-dire que toutes les étapes de transformation y sont effectuées)

Pour le consommateur, c'est la possibilité de connaître l'origine française d'un produit et par conséquent de pouvoir choisir un produit en toute transparente. Pour les entreprises, c'est le moyen de valoriser le maintien, le développement ou le retour d'activités productives en France de manière efficace, sur le marché intérieur comme à l'export.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.95
légère pluie
le 03/02 à 00h00
Vent
2.32 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
93 %