Léonard Cohen... mis à nu

Publié le 21/10/2014 - 10:55
Mis à jour le 21/10/2014 - 18:22

Quatre ans après la sortie de leur second opus “Strike a Balance”, les deux frères Charret, alias Yules, font leur come-back chez les disquaires en revisitant un des albums de Léonard Cohen avec « I’m your man…naked »

Ils ont grandi avec cette musique. Guillaume et Bertrand ont décidé de revisiter Léonard Cohen non pas par effet de mode, mais pour distiller la quintessence de l'un de ses albums "I'm your man" et en proposer une version dénudée. "Depuis longtemps nous voulions dépouiller Leonard de ses synthés et entendre de vraies cordes sur "Take this Waltz". Nous avons eu envie de réarranger l’album en intégral, de lui offrir un écrin acoustique, de le jouer sur scène accompagné d’un quatuor à cordes" explique le groupe franc-comtois formé en 1999.

Une guitare folk, une basse acoustique et un quatuor à cordes...

Avec cet album "dénudé" dans les bacs depuis ce lundi 20 octobre,  Yules fait son retour en cet automne 2014 avec un album tout en sensibilité et intemporel à l'image des deux frères Charret. Léonard Cohen leur colle à la peau. David Demange l'a bien compris. Le directeur du Moloco d'Audincourt est tombé sous le charme et a noué des liens avec  le Conservatoire du Pays de Montbéliard qui a mis à disposition de Yules un quatuor à cordes et deux arrangeurs : Cyril Michaud et Sébastien Robert.

 "Sur cet album, on commence avec le superbe First We Take Manhattan. Les cordes emmènent le morceau sur des hauteurs rarement atteintes. La beauté de dentelle de Ain’t No Cure For Love, la puissance évocatrice de Everybody Knows, le Take This Waltz de Garcia Lorca ou Tower of Song et sa cloche gimmick : tout est fait avec cohérence et respect de l’œuvre. On retrouve des titres comme Jazz Police et I Can’t Forget, que Leonard Cohen ne chante plus en live".

Yules sera en concert ce mercredi 22 octobre 2014  à 18h pour une "Release Party" aux Bains Douche de Besançon : entrée libre, mais limitée aux nombres de places...

"I'm your man…naked"  en vente chez les disquaires et plates-forme de téléchargement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.88
peu nuageux
le 08/11 à 06h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %