Leroy Merlin : "Etre au confort à l'intérieur comme à l'extérieur"

Publié le 24/04/2014 - 09:22
Mis à jour le 24/04/2014 - 18:12

Le printemps en Franche-Comté a démarré plus tôt que prévu, ce qui n’est pas pour déplaire à ses habitants, notamment ceux qui ont la chance d’avoir une maison et un beau jardin ! Et puisque les beaux jours sont au rendez-vous, les barbecues et repas entre amis ou en famille sont de mise. Depuis déjà plusieurs semaines, pour Frédéric Weinacht, chef de secteur commerce à Leroy Merlin à Besançon, et son équipe, ça démarre fort !

Le commerçant du mois « Besac kdo »

Les tables en bois des grands-parents et les chaises qui font mal aux fesses, c'est fini ! Les barbecues devant lesquels il faut attendre des heures avant de pouvoir déguster la première côtelette aux herbes à faire pleurer les cordons bleus, révolu !

Depuis quelques années, une tendance est notable chez les Francs-Comtois : ils veulent déplacer leur cuisine et leur canapé douillet dehors. Pas facile de rentrer et sortir une cuisinière dès qu'il fait beau... Pas très pratique de sortir son beau canapé et ses coussins non plus... (c'est pas comme si on était sur la côte d'Azur et qu'on pouvait éviter les belles pluies d'été !) C'est pourquoi les fabricants de salons de jardin et de barbecues ont mené une petite révolution : les chaises se sont transformées en canapés confortables et les babecues deviennent de vraies cuisines sur roulettes.

Du côtés des barbecue...

En ce qui concerne les barbecues fonctionnant au gaz, certaines marques, notamment sud-américaines propose de véritables cuisinières équipées d'accessoires amovibles comme une plaque à pizza, un four, un wok, sans oublier le grill. Pour certains, les ustensiles sont pratiques puisqu'ils sont aimantés et longs pour éviter de se brûler. Un thermomètres permet également de suivre la cuisson. Pour ce type d'équipement, il faut compter entre 1.000 et 3.000 euros.

Pour les portes-monnaies les plus modestes, il y a des barbecues fonctionnant au charbon plus simples mais pratiques et designs. Chacun possède son thermomètre et pratique à transporter, notamment en voiture si l'envie de faire quelques grillades ailleurs nous prend. Il faut compter entre 39 et 300 euros pour un barbecue au charbon.

Conseil pratique : Ne jamais mettre du bois dans un barbecue à charbon ! Avec le bois, la température dépasse les 300°C et abîme les matériaux.

Du côté des salons de jardin...

Les tendances printemps-été de cette années sont plutôt colorées, designs, pratiques et surtout confortables. Les salons de jardin sont aujourd'hui composés d'un canapé, de deux fauteuils et d'une table basse, les prix à Leroy Merlin variant entre 169 et 1.000 euros.

D'après Frédéric Weinacht, "La clientèle s'équipe de tables pour manger et de salons pour recevoir pour avoir une ambiance plus cocooning. C'est vrai qu'on vend de plus en plus de fauteuils et de canapés avec des coussins, pour être au confort à l'intérieur comme à l'extérieur".

Pour ce qui est de la matière du mobilier, il en existe en résine plastique et en aluminium. Du côté des salons en bois, Frédéric Weinacht observe que cette matière est "boudée depuis quelques temps car c'est un matériau qui demande de l'entretien et qui bouge avec le temps". En effet, on aura constaté qu'un verre de vin rouge renversé sur une table en bois sera plus difficile à nettoyer qu'une table en plastique par exemple. Mais Leroy Merlin propose tout de même un salon de jardin complet en bois pour les incorrigibles !

Infos pratiques :

  • Zac ChateauFarine - Rue Guillaume Apollinaire - 25000 Besancon
  • Tèl. : 03.81.41.71.00
  • Leroy merlin est ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
  • Ouvertures exceptionnelles : le 29 mai, le 9 juin et le 14 juillet

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fêtes de fin d’année : le CCAS de Besançon recrute des auxiliaires de vie sociale à domicile

Afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir le lien social avec les personnes âgées ou en situation de handicap, le CCAS de Besançon recherche des des auxiliaires de vie sociale à domicile, apprend-on ce mois de novembre 2025.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer et réchauffer nos papilles ! Au programme : des infusions gourmandes et biologiques aux saveurs inédites : "Tarte Tatin" et "Cho Coco Menthe", à savourer, par exemple, avec l’Écofiltre laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable Calendrier de l’Avent, qui réserve chaque année son lot de surprises aromatiques !

Une opération de contrôle de colis en provenance de Chine menée à Besançon

Face à l’essor du e-commerce qui a considérablement intensifié les flux de marchandises importées dans l’Union européenne et leur circulation sur le territoire national, l’État intensifie les contrôles des colis en provenance de chine. Une opération de ce type a eu lieu ce jeudi 13 novembre 2025 au service de tri postal de la Poste de Besançon avenue Clemenceau en présence de diverses autorités. 

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.26
pluie modérée
le 16/11 à 09h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
98 %