Les annonces de Jean-Louis Fousseret pour 2013

Publié le 09/01/2013 - 21:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:35

Dans son discours des voeux, Jean-Louis Fousseret a distillé quelques annonces pour l'année à venir...

voeuxfousseret20137.JPG
voeuxfousseret20137.JPG
PUBLICITÉ

Fibre optique 

 "En 2015, tous les Bisontins, mais aussi toutes les entreprises bisontines seront raccordés au très haut débit. Il en sera de même pour les zones industrielles d’intérêt communautaire, et à terme l’ensemble de l’agglomération".

Création d'un pôle de formation au profit des écoles de foot 

Une initiative "unique en France" selon Jean-Louis Fousseret porté par les footballeurs Mickaël Isabey et Teddy Richert. 

La Cité des Arts (inauguration en avril)

"Je crois sincèrement que architecte japonais Kengo Kuma, reconnu mondialement, a d’ores et déjà réussi un défi : son grand vaisseau de bois et d’acier noir a pris toute sa place dans le paysage de la ville".

La maison natale de Victor Hugo 

"Ce joyau qui dormait dans la boucle et que nous avons décidé de replacer dans son écrin pour développer encore la notoriété de Besançon et amplifier sa capacité d’attractivité touristique, et que nous inaugurerons le 13 septembre lors des journées du patrimoine".

La présence militaire 

"Conscient du rôle capital pour notre ville de la présence de milliers de militaires, je serai très attentif au prochain Livre Blanc sur l’armée et ne ménagera pas ses efforts pour conserver à Besançon sa tradition de 1ère Garnison Française de l’armée de terre. 

La taxe d'habitation 

"Comme je m’y étais engagé, la part communale de la taxe d’habitation n’a pas augmenté en 2012, et n’augmentera pas en 2013 ni en 2014

L'habitat  

En pensant aux deux futurs éco-quartiers des Vaîtes et de Vauban Jean-Louis Fousseret déclare vouloir faire un geste auprès des jeunes couples et primo accédants. 

 "Il n’est pas normal qu’aujourd’hui, alors que les carburants ne cessent d’augmenter, des ménages soient obligés de faire 20 ou 30 km pour construire la maison de leurs rêves. (...) Nous voulons que les futurs quartiers offrent une alternative sérieuse, une véritable mixité du mode d’habitation, un nouveau genre d’habitat intermédiaire à des prix vraiment concurrentiels, et qui permettent à ces couples de rester bisontins, en trouvant ici ce qu’ils cherchent ailleurs".

 Divers travaux 

  • le lancement des travaux sur l’école Durer,
  • le passage Pasteur et ses commerces attendus depuis si longtemps, 
  • la rénovation du 6 rue de la Madeleine à Battant, 
  • le pôle multimodal de la gare Viotte, 
  • la poursuite des  études pour le quartier de la Rhodia aux Prés de Vaux, 
  • le lancement des travaux sur les complexes sportifs du Rosemont et des Orchamps, 
  • la première phase de rénovation de la piscine Chalezeule, 
  • le parking Cassin,
  • le jardin botanique,
  •  l’institut fédératif de cancérologie 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une convention pour définir les moyens des Chambres de commerce et d’industrie en Bourgogne Franche-Comté

Bernard Schmeltz, préfet de Bourgogne-Franche-Comté, préfet de Côte-d'Or, et Rémy Laurent, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté, ont signé lundi 2 décembre 2019 une convention définissant les moyens alloués et les objectifs fixés aux CCI de Bourgogne Franche-Comté pour les trois prochaines années. Le tout, dans un contexte de baisse très importante de la ressource des CCI.

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Temporis, ‘‘LA’’ solution locale et indépendante en termes d’emploi

Publi-info • Vous cherchez un job ? Vous cherchez à recruter une comptable, un responsable de production et même un intérimaire pour un remplacement ? En Franche-Comté, Temporis (Intérim et recrutement) sait apporter une solution adaptée à vos besoins parce que les 11 collaborateurs de cette entreprise savent aller au-delà du traditionnel CV.

Toccata : un Bisontin lance la première start-up de formation sur mobile pour les salariés de l’aide à domicile et aidants familiaux

Thomas Balandret, un Bisontin jeune diplômé d'une grande céole de commerce parisienne, a fondé la première start-up de formation sur mobile pour les salariés de l'aide à domicile et aidants familiaux. Elle s'appelle Toccata. Au salon des Services à la personne qui s'est déroulé à Paris en novembre 2019, le créateur d'entreprise a remporté un franc succès avec ses solutions innovantes…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.52
partiellement nuageux
le 08/12 à 0h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %

Sondage