Les annonces de Jean-Louis Fousseret pour 2013

Publié le 09/01/2013 - 21:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:35

Dans son discours des voeux, Jean-Louis Fousseret a distillé quelques annonces pour l’année à venir…

 ©
©

Fibre optique 

 "En 2015, tous les Bisontins, mais aussi toutes les entreprises bisontines seront raccordés au très haut débit. Il en sera de même pour les zones industrielles d’intérêt communautaire, et à terme l’ensemble de l’agglomération".

Création d'un pôle de formation au profit des écoles de foot 

Une initiative "unique en France" selon Jean-Louis Fousseret porté par les footballeurs Mickaël Isabey et Teddy Richert. 

La Cité des Arts (inauguration en avril)

"Je crois sincèrement que architecte japonais Kengo Kuma, reconnu mondialement, a d’ores et déjà réussi un défi : son grand vaisseau de bois et d’acier noir a pris toute sa place dans le paysage de la ville".

La maison natale de Victor Hugo 

"Ce joyau qui dormait dans la boucle et que nous avons décidé de replacer dans son écrin pour développer encore la notoriété de Besançon et amplifier sa capacité d’attractivité touristique, et que nous inaugurerons le 13 septembre lors des journées du patrimoine".

La présence militaire 

"Conscient du rôle capital pour notre ville de la présence de milliers de militaires, je serai très attentif au prochain Livre Blanc sur l’armée et ne ménagera pas ses efforts pour conserver à Besançon sa tradition de 1ère Garnison Française de l’armée de terre. 

La taxe d'habitation 

"Comme je m’y étais engagé, la part communale de la taxe d’habitation n’a pas augmenté en 2012, et n’augmentera pas en 2013 ni en 2014

L'habitat  

En pensant aux deux futurs éco-quartiers des Vaîtes et de Vauban Jean-Louis Fousseret déclare vouloir faire un geste auprès des jeunes couples et primo accédants. 

 "Il n’est pas normal qu’aujourd’hui, alors que les carburants ne cessent d’augmenter, des ménages soient obligés de faire 20 ou 30 km pour construire la maison de leurs rêves. (...) Nous voulons que les futurs quartiers offrent une alternative sérieuse, une véritable mixité du mode d’habitation, un nouveau genre d’habitat intermédiaire à des prix vraiment concurrentiels, et qui permettent à ces couples de rester bisontins, en trouvant ici ce qu’ils cherchent ailleurs".

 Divers travaux 

  • le lancement des travaux sur l’école Durer,
  • le passage Pasteur et ses commerces attendus depuis si longtemps, 
  • la rénovation du 6 rue de la Madeleine à Battant, 
  • le pôle multimodal de la gare Viotte, 
  • la poursuite des  études pour le quartier de la Rhodia aux Prés de Vaux, 
  • le lancement des travaux sur les complexes sportifs du Rosemont et des Orchamps, 
  • la première phase de rénovation de la piscine Chalezeule, 
  • le parking Cassin,
  • le jardin botanique,
  •  l’institut fédératif de cancérologie 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Les aides à l’achat d’un vélo prolongées jusqu’en 2027

Vélo classique, à assistance électrique ou encore cargo… Tous sont éligibles au bonus vélo dont la prolongation vient d'être étendue jusqu'en 2027 par le gouvernement. Alors qu'il ne concernait jusque-là que les vélos neufs, le bonus vélo s’ouvre à présent aussi aux vélos d’occasion. On fait le point avec le site du service-public sur les aides disponibles pour l’achat d’un vélo électrique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.08
ciel dégagé
le 29/02 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
77 %