Les annonces de Jean-Louis Fousseret pour 2013

Publié le 09/01/2013 - 21:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:35

Dans son discours des voeux, Jean-Louis Fousseret a distillé quelques annonces pour l'année à venir...

voeuxfousseret20137.JPG
voeuxfousseret20137.JPG
PUBLICITÉ

Fibre optique 

 « En 2015, tous les Bisontins, mais aussi toutes les entreprises bisontines seront raccordés au très haut débit. Il en sera de même pour les zones industrielles d’intérêt communautaire, et à terme l’ensemble de l’agglomération« .

Création d’un pôle de formation au profit des écoles de foot 

Une initiative « unique en France » selon Jean-Louis Fousseret porté par les footballeurs Mickaël Isabey et Teddy Richert. 

La Cité des Arts (inauguration en avril)

« Je crois sincèrement que architecte japonais Kengo Kuma, reconnu mondialement, a d’ores et déjà réussi un défi : son grand vaisseau de bois et d’acier noir a pris toute sa place dans le paysage de la ville ».

La maison natale de Victor Hugo 

« Ce joyau qui dormait dans la boucle et que nous avons décidé de replacer dans son écrin pour développer encore la notoriété de Besançon et amplifier sa capacité d’attractivité touristique, et que nous inaugurerons le 13 septembre lors des journées du patrimoine« .

La présence militaire 

« Conscient du rôle capital pour notre ville de la présence de milliers de militaires, je serai très attentif au prochain Livre Blanc sur l’armée et ne ménagera pas ses efforts pour conserver à Besançon sa tradition de 1ère Garnison Française de l’armée de terre. 

La taxe d’habitation 

« Comme je m’y étais engagé, la part communale de la taxe d’habitation n’a pas augmenté en 2012, et n’augmentera pas en 2013 ni en 2014 » 

L’habitat  

En pensant aux deux futurs éco-quartiers des Vaîtes et de Vauban Jean-Louis Fousseret déclare vouloir faire un geste auprès des jeunes couples et primo accédants. 

 « Il n’est pas normal qu’aujourd’hui, alors que les carburants ne cessent d’augmenter, des ménages soient obligés de faire 20 ou 30 km pour construire la maison de leurs rêves. (…) Nous voulons que les futurs quartiers offrent une alternative sérieuse, une véritable mixité du mode d’habitation, un nouveau genre d’habitat intermédiaire à des prix vraiment concurrentiels, et qui permettent à ces couples de rester bisontins, en trouvant ici ce qu’ils cherchent ailleurs« .

 Divers travaux 

  • le lancement des travaux sur l’école Durer,
  • le passage Pasteur et ses commerces attendus depuis si longtemps, 
  • la rénovation du 6 rue de la Madeleine à Battant, 
  • le pôle multimodal de la gare Viotte, 
  • la poursuite des  études pour le quartier de la Rhodia aux Prés de Vaux, 
  • le lancement des travaux sur les complexes sportifs du Rosemont et des Orchamps, 
  • la première phase de rénovation de la piscine Chalezeule, 
  • le parking Cassin,
  • le jardin botanique,
  •  l’institut fédératif de cancérologie 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.81
ciel dégagé
le 17/06 à 21h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1017.02 hPa
Humidité
90 %

Sondage