Les athlètes des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 reçus à Dijon

Publié le 06/10/2021 - 16:41
Mis à jour le 06/10/2021 - 15:25

Une cérémonie a été organisée ce mardi 5 octobre 2021 au CREPS à Dijon en présence de plusieurs athlètes soutenus par le collectif « Objectif Médailles » des JO de Tokyo 2020.

 © Région Bourgogne-Franche-Comté
© Région Bourgogne-Franche-Comté

Willy Bourgeois, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de la communication et du sport, Chloé Salaün Bécu, cheffe du pôle sport de la DRAJES Bourgogne-Franche-Comté, et Christian Moccozet, président du collectif « Objectif médailles », ont accueilli sept athlètes des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020.

Au total, sur les 22 sportifs soutenus par la Région et ses partenaires, huit ont participé aux derniers Jeux.

  • Escrime (sabre) : Boladé Apithy
  • Athlétisme (demi-fond) : Alexis Miellet
  • Para athlétisme : Julien Casoli
  • Para tir carabine : Cédric Fèvre Chevalier
  • Para tir : Alain Quittet
  • Para rugby fauteuil : Corentin Le Guen – Sébastien Verdin
  • Para tennis de Table : Léa Ferney (médaillée d’Argent)

Lors de la cérémonie, sept athlètes et un préparateur étaient présents : Léa Ferney, Julien Casoli, Cédric Fèvre Chevalier, Alain Quittet, Clément Jacquey, Corentin Le Guen et Sébastien Verdin. Pierre Terzi, préparateur de l’équipe de France féminine de Handball, championne olympique, était également invité.

"Dans un contexte absolument inédit, avec en particulier un report d’un an dans la préparation, il faut féliciter à leur juste mesure non seulement tous les athlètes, femmes et hommes, qui se sont distingués durant ces derniers Jeux olympiques et paralympiques, non seulement toutes celles et tous ceux qui y ont participé, mais également celles et ceux qui se sont entraînés et n’ont pu être sélectionnés", a souligné Willy Bourgeois.

Et d’ajouter : "On n’a pas toujours en tête le niveau d’exigence, la discipline et l’engagement qu’exige le sport au plus haut niveau mondial. La Région est donc fière de les soutenir, mais elle leur est surtout très reconnaissante".

À venir…

  •  Les Jeux olympiques d'hiver de 2022 seront célébrés à Pékin du 4 février au 20 février. Les Jeux paralympiques auront lieu du 4 mars 2022 au 13 mars. Avant le rendez-vous de Paris 2024.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.65
ciel dégagé
le 18/09 à 00h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
84 %