Les athlètes des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 reçus à Dijon

Publié le 06/10/2021 - 16:41
Mis à jour le 06/10/2021 - 15:25

Une cérémonie a été organisée ce mardi 5 octobre 2021 au CREPS à Dijon en présence de plusieurs athlètes soutenus par le collectif « Objectif Médailles » des JO de Tokyo 2020.

 © Région Bourgogne-Franche-Comté
© Région Bourgogne-Franche-Comté

Willy Bourgeois, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de la communication et du sport, Chloé Salaün Bécu, cheffe du pôle sport de la DRAJES Bourgogne-Franche-Comté, et Christian Moccozet, président du collectif « Objectif médailles », ont accueilli sept athlètes des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020.

Au total, sur les 22 sportifs soutenus par la Région et ses partenaires, huit ont participé aux derniers Jeux.

  • Escrime (sabre) : Boladé Apithy
  • Athlétisme (demi-fond) : Alexis Miellet
  • Para athlétisme : Julien Casoli
  • Para tir carabine : Cédric Fèvre Chevalier
  • Para tir : Alain Quittet
  • Para rugby fauteuil : Corentin Le Guen – Sébastien Verdin
  • Para tennis de Table : Léa Ferney (médaillée d’Argent)

Lors de la cérémonie, sept athlètes et un préparateur étaient présents : Léa Ferney, Julien Casoli, Cédric Fèvre Chevalier, Alain Quittet, Clément Jacquey, Corentin Le Guen et Sébastien Verdin. Pierre Terzi, préparateur de l’équipe de France féminine de Handball, championne olympique, était également invité.

"Dans un contexte absolument inédit, avec en particulier un report d’un an dans la préparation, il faut féliciter à leur juste mesure non seulement tous les athlètes, femmes et hommes, qui se sont distingués durant ces derniers Jeux olympiques et paralympiques, non seulement toutes celles et tous ceux qui y ont participé, mais également celles et ceux qui se sont entraînés et n’ont pu être sélectionnés", a souligné Willy Bourgeois.

Et d’ajouter : "On n’a pas toujours en tête le niveau d’exigence, la discipline et l’engagement qu’exige le sport au plus haut niveau mondial. La Région est donc fière de les soutenir, mais elle leur est surtout très reconnaissante".

À venir…

  •  Les Jeux olympiques d'hiver de 2022 seront célébrés à Pékin du 4 février au 20 février. Les Jeux paralympiques auront lieu du 4 mars 2022 au 13 mars. Avant le rendez-vous de Paris 2024.

Sport

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.66
légère pluie
le 28/04 à 18h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
76 %

Sondage