Les Barbiers de St Amour ou le salon "émotion"...

Publié le 03/04/2015 - 16:06
Mis à jour le 04/04/2015 - 10:58

Le salon de coiffure les Barbiers de St Amour a déménagé au 27 de l’avenue Carnot à Besançon. Un salon d’un nouveau genre puisqu’il est appelé « salon émotion ». Jean-Christophe Robelot, le gérant, nous explique ce concept… 

Jean-Christophe Robelot est coiffeur depuis 25 ans et depuis 12 ans, il ne manipule plus les têtes, mais gère plusieurs salons de coiffure dédiés à la femme et à l'homme. Pour les Barbiers de St Amour, il a décidé de créer un "salon émotion". Un nouveau concept de la coiffure où les normes sont dédiées à la femme en 2015. Pour se faire, le lieu est partagé en plusieurs zones "pour faire passer la cliente dans un parcours émotionnel qui lui permet de se souvenir du lieu dans lequel elle s'est fait coiffer" nous explique le gérant. 

Le zonage commence par l'accueil, puis une zone vernis, un rayon de vente à emporter, une zone homme, une zone diagnostique, une zone de coupe avec les miroirs. La cliente passe ensuite par une table dite "sensorielle" : pendant que la cliente se fait appliquer une couleur ou des mèches, au lieu de se regarder dans le miroir, elle teste des produits présentés sur une table prévue à cet effet. 

La zone "bac" n'est pas blanche et lumineuse, mais aux couleurs sombres et à la lumière tamisée avec des sièges massant. Toutefois, le coiffeur augmentera ou diminuera l'intensité de la lumière lorsqu'il en aura besoin. Les bacs sont également adaptables pour le coiffeur afin d'éviter des maux de dos. 

Un bar à couleurs est également visible. "Aujourd'hui, on n'a pas peur de montrer aux clientes ce qu'on fait. On ne triche pas avec la marque. Si la cliente paie pour cette marque, elle aura cette marque" précise Jean-François Robelot. 

Une cabine privée est également à disposition où la/le client(e) pourra bénéficier d'un soin personnalisé pour ses cheveux de 15 à 40 minutes, y compris pour les femmes aux cheveux très frisés ou des personnes qui, pour des raisons religieuses, n'ont pas envie de se faire coiffer par un homme.

"C'est ça le concept émotion, on coiffe toutes les femmes. Petites, grandes, blondes, brunes, on respecte tout le monde, on est apolitique, areligion…" indique le gérant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Urssaf : la Bourgogne-Franche-Comté enregistre la plus forte baisse des effectifs salariés depuis le covid

D’après la dernière enquête statistique conjointe de l’Urssaf Franche-Comté et de l’Urssaf Bourgogne publiée ce mardi 6 mai 2025, la fin d’année 2024 marque "une diminution significative des effectifs salariés en Bourgogne-Franche-Comté avec une perte de 2.720 postes" au 4e trimestre 2024. Il s’agit de la plus forte baisse enregistrée dans la région depuis la crise sanitaire.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Sondage – Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ?

Pour réserver des billets de train, d’avion, des hébergements, véhicules de location ou toutes autres choses nécessaires à passer de bonnes vacances, la meilleure période se situe entre mi-janvier et mi-février selon les acteurs du secteur du tourisme. Mais beaucoup d’entre nous s’activent à organiser ses vacances d’été en avril ou mai… Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ? C’est notre sondage de la semaine.

Amande Douce : la technologie esthétique au service de votre bien-être à Besançon

Quoi de neuf ? • Depuis octobre 2024, Amandine, infirmière de profession, a ouvert les portes de son cabinet de technologies esthétiques "Amande Douce", situé dans le quartier de Velotte à Besançon. Ce lieu met l’accent sur un accompagnement personnalisé, une transparence totale et un rythme adapté à chacun. Ici, pas de contraintes ni d’engagement : vous payez uniquement à la séance. L’objectif ? Vous offrir un moment pour vous, centré sur vos besoins et votre bien-être.

Livret A : quelle réglementation pour le plafond de versement ?

Un livret A permet de faire fructifier son épargne de manière sécurisée, et de bénéficier d’intérêts exonérés d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux. Alors que des informations mensongères circulent actuellement sur internet au sujet de ce produit d’épargne réglementé par l’État, Service-Public.fr  rappelle les règles en vigueur concernant le plafond de versement du livret A.

Coupes budgétaires dans la prévention spécialisée : une mobilisation qui ne faiblit pas dans le Doubs

La mobilisation pour la défense de la prévention spécialisée dans le département du Doubs prend de l’ampleur. Selon les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA (Association départementale pour le développement des services d’action), plus de 2.700 signatures ont été recueillies en soutien à ce secteur.

La marque Jennyfer en liquidation judiciaire, un millier d’emplois menacés

La crise des enseignes de prêt-à-porter continue: la marque tournée vers les jeunes adolescentes Jennyfer, sortie d'une période de redressement judiciaire en 2024, a finalement été placée mercredi 30 avril 2025 en liquidation judiciaire. À Besançon, une boutique est ouverte à la galerie Chateaufarine.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.8
partiellement nuageux
le 07/05 à 06h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %