Les écologistes de Bourgogne Franche-Comté "en ordre de bataille" pour les régionales

Publié le 08/06/2015 - 16:51
Mis à jour le 09/06/2015 - 08:43

Europe écologie – les verts s’est réuni en assemblée générale samedi 6 juin 2015 avec pour objectif : « confirmer sa stratégie d’autonomie et de rassemblement des écologistes » notamment pour les élections régionales en décembre prochain. Ils ont également désigné leurs têtes de liste départementales qui feront campagne autour de la tête de liste régionale, Cécile Prudhomme.

Les écologistes ont désigné quatre femmes et quatre hommes. "Ils sont tous issus des départements où ils candidatent, ils assurent le renouvellement avec seulement trois sortants sur huit. Ce sont des militants engagés depuis longtemps sur leur territoire pour la défense de l'environnement, la justice sociale et la santé des citoyens."

Doubs : Cécile Prudhomme est tête de liste régionale. Née à Auxerre, elle a grandi à Chassy (89), a fait ses études à Dijon et vit maintenant à Besançon. Militante écologiste depuis ses études (elle couvrait les questions d'environnement à Radio Dijon Campus),
elle est investie dans une association de développement culturel à Dijon et dans un collectif citoyen pour le mieux-vivre dans le quartier de la Viotte à Besançon.

Nièvre : Virginie Charrière travaille à la Maison de l'emploi et de la formation de la Nièvre. Habitante de Saint-Sulpice, dans les Amognes, elle préside une AMAP à Nevers et souhaite rapprocher les décideurs des citoyens.

Haute-Saône : Michèle Durand-Migeon, conseillère régionale, elle a beaucoup travaillé sur le Parc naturel du Ballon des Vosges et plus généralement sur la biodiversité et la protection de l'environnement. Elle également conseillère municipale de Pin.

Côte-d'Or : Philippe Hervieu est Vice-président du Conseil régional de Bourgogne, en charge de la transition écologique de l'économie. Il a œuvré pour l'économie sociale et solidaire, la responsabilité sociale et environnementale des entreprises et l'insertion par l'activité économique.

Saône-et-Loire : François Lotteau, ancien Maire de Rully, médecin en zone rurale, et Secrétaire régional d'EELV Bourgogne. Il est engagé depuis plus de trente ans pour l'éducation populaire, la santé, et pour la protection du patrimoine.

Yonne : Jean Massé est agriculteur biologique depuis 1978, maire de Saints-en-Puisaye depuis 2008, et ancien conseiller général, très engagé sur la préservation de la ressource en eau, il a aussi porté le Plan Climat du Pays de Puisaye-Forterre.

Jura : Brigitte Monnet, Maire de Vincelles, conseillère régionale, porte-parole d'EELV Franche-Comté, infirmière en retraite, ex-militante syndicale. Sous son impulsion, des cheminements doux ont été créés sur sa commune, et un projet de projet de production d'énergie solaire est en cours.

Territoire de Belfort : Jean Siron, ancien Adjoint au maire de Bavilliers, il a participé en tant que vice-président du syndicat des transports à la refonte du réseau belfortain de transports en commun. Écologiste depuis 1977, son engagement naît de la lutte antinucléaire.

Ces têtes de liste vont organiser les conditions du rassemblement des écologistes dans leur département, et faire connaître leur proposition pour une grande région écologiste, solidaire et proche des citoyennes et citoyens.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

EP Climbing célèbre 40 ans d’innovation et compte bien rester leader mondial de l’escalade

Née au début des années 1980 sous l’impulsion de l’ingénieur et grimpeur François Savigny, l’entreprise Entre-Prises, aujourd’hui EP Climbing faisant partie du groupe franc-comtois Abéo, a marqué l’histoire de l’escalade en inventant la première prise amovible. Cette innovation brevetée a ouvert la voie à l’industrialisation de la pratique indoor.

Le Crédit Agricole Franche-Comté lance sa fondation d’entreprise

Le Crédit Agricole Franche-Comté a lancé ce jeudi 18 septembre à la Saline royale d’Arc-et-Senans, la création de sa fondation d’entreprise, dotée d’un budget de 2,5 millions d’euros sur cinq ans. L’objectif affiché est de renforcer son action dans le mécénat et de soutenir des projets structurants sur le territoire.

La Bourgogne-Franche-Comté, région la plus touchée par la vulnérabilité énergétique

Selon une étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté, 295.000 ménages de la région doivent consacrer plus de 9,2 % de leur revenu disponible pour maintenir un confort thermique standard dans leur logement. Cela représente 24 % des ménages, un taux bien supérieur à la moyenne nationale de 17,4 %. ”La Bourgogne-Franche-Comté est la région la plus touchée par la vulnérabilité énergétique liée au logement”, souligne le rapport de l’Insee BFC.

Cap vers l’emploi à Besançon : plus de 3.850 visiteurs pour la 4e édition

La quatrième édition du salon Cap vers l’emploi s’est tenue ce jeudi 18 septembre au parc des expositions Micropolis à Besançon. Organisé par Grand Besançon Métropole avec le soutien du Département du Doubs, l’événement a réuni plus de 3.850 personnes venues à la rencontre des 143 entreprises, institutions et cabinets de recrutement présents. Au total, plus de 1.000 offres d’emploi étaient proposées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.97
couvert
le 21/09 à 00h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
77 %