Les entreprises de Franche-Comté invitées à rencontrer les plus grands dirigeants français à Paris

Publié le 07/01/2020 - 18:32
Mis à jour le 12/01/2020 - 18:40

L’Afep, association qui regroupe les 120 plus grandes entreprises privées françaises, lance la troisième édition de son événement Le Top. A cette occasion, les entreprises de Franche-Comté et d’ailleurs sont invitées à y participer le 7 mars 2020 à Paris. Les inscriptions sont ouvertes…

©Edouardducos ©
©Edouardducos ©

Cette édition se tiendra à Paris le 7 mars 2020, elle est placée sous le signe de la transition écologique. Le temps d'une matinée, 400 patrons de PME/ETI venus de toute la France rencontreront en face-à-face les plus grands patrons français.

Le programme de la journée

Les rencontres du Top se déroulent selon un format de speed dating, avec des entretiens de 7 minutes en tête à tête pour discuter de projets concrets, partager expériences et idées de nature à ouvrir de nouvelles perspectives de développement et de croissance. 800 entretiens en tête à tête ont été organisés selon ce format au cours de chacune des deux premières éditions du Top en 2018 et 2019.

Comment se développer à l’international, conquérir de nouveaux marchés, valider des technologies nouvelles, échanger sur une stratégie, envisager le développement de projets ou d’innovations communs, telles ont été, entre autres, les préoccupations les plus souvent soulevées par les PME lors des deux premières éditions du TOP.

Les inscriptions sont ouvertes, les dirigeants d'entreprises ont jusqu'au 3 février pour s'inscrire (nombre de places limité) : www.letop.io

Les dirigeants qui seront présents le 7 mars 2020 sont :

  • Jean-Paul AGON - PDG de L’OREAL
  • Jacques ASCHENBROICH – PDG de VALEO
  • Sébastien BAZIN – PDG d’ACCOR
  • Sophie BELLON – Présidente du conseil d’administration de SODEXO
  • Antonio BELLONI – Directeur Général de LVMH
  • Sophie BOISSARD – Directrice Générale de KORIA
  • Alexandre BOMPARD – PDG de CARREFOUR
  • Laurent BURELLE – PDG de PLASTIC OMNIUM
  • Bertrand CAMUS – Directeur Général de SUEZ
  • Bernard CARAYON – Président du Conseil d’administration de GECINA
  • Pierre-André De CHALENDAR – PDG de SAINT-GOBAIN
  • Marie-Christine COISNE- ROQUETTE – Présidente de SONEPAR
  • Benoît COQUART – Directeur Général de LEGRAND
  • Anne-Marie COUDERC – Présidente d’AIR FRANCE KLM
  • Jean-Charles DECAUX – Co-directeur général de JCDECAUX
  • Didier DECONINCK – Président du conseil de surveillance de TARKETT
  • Denis DUVERNE – Président du conseil d’administration d’AXA
  • Barthélémy GUISLAIN – Président de l’ASSOCIATION FAMILIALE MULLIEZ
  • Paul HERMELIN – PDG de CAPGEMINI
  • Philippe HOUZE – Président du directoire de GALERIES LAFAYETTE
  • Paul HUDSON – Directeur général de SANOFI
  • Xavier HUILLARD – PDG de VINCI
  • Nicolas HUSS – Directeur Général d’INGENICO
  • Isabelle KOCHER – Directrice Générale d’ENGIE
  • Patrick KOLLER - Directeur Général de FAURECIA
  • Thierry LABORDE – Directeur Général Adjoint de BNP PARIBAS
  • Thierry LE HENAFF - PDG de ARKEMA
  • Maxime LOMBARDINI – Président d’ILIAD
  • Thierry MARTEL – Directeur Général de GROUPAMA
  • Enrique MARTINEZ – Directeur Général de FNAC DARTY
  • Xavier MARTIRE – Président du directoire d’ELIS
  • Alexandre MERIEUX – PDG de BIOMERIEUX
  • Didier MICHAUD-DANIEL – Directeur général de BUREAU VERITAS
  • Jean MOUTON – Président du conseil d’administration de NEXANS
  • Frédéric OUDEA – Directeur Générale de SOCIETE GENERALE
  • Patrick POUYANNE – PDG de TOTAL
  • Stéphane RICHARD – PDG d’ORANGE
  • Edouard ROQUETTE – Président de ROQUETTE FRERES
  • Frédéric SANCHEZ – Président de FIVES
  • Eric TRAPPIER – PDG de DASSAULT AVIATION
  • Arnaud VAISSIE – PDG de INTERNATIONAL SOS
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
pluie modérée
le 30/01 à 09h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
96 %