Les joueurs du GBDH attendus au CHU de Besançon pour la semaine du sport à l’hôpital

Publié le 04/10/2025 - 11:02
Mis à jour le 03/10/2025 - 15:26

Dans le cadre de la 21e édition de la semaine du sport, organisée par l’association Premiers de Cordée, les joueurs du GBDH seront présents au CHU de Besançon le 7 octobre 2025 pour jouer avec les enfants hospitalisés. 

Match des enfants en équipe avec les joueuses sous les regards des curieux © Zoé Coutelle
Match des enfants en équipe avec les joueuses sous les regards des curieux © Zoé Coutelle

L’association précise que 80 services hospitaliers en France métropolitaine (par exemple les CHU de Nantes, Reims, Dijon, Limoges et les Centres hospitaliers de Dunkerque, Annecy et Vannes...) bénéficieront de ce dispositif. Grâce au soutien du mouvement sportif (fédérations, ligues, comités et clubs), des sports tels que le football, l'athlétisme, le tennis, le judo, le handball, le biathlon, le badminton, l'escrime, le bowling, le karaté ou le rugby, entre autres, seront ainsi pratiqués. 

À Besançon, les enfants auront même la chance de pouvoir faire du sport avec des athlètes de haut niveau puisque les joueurs professionnels du Grand Besançon Doubs handball seront présents à leurs côtés le mardi 7 octobre 2025 de 14h à 16h. L’année dernière ce sont les joueuses de l’ESBF qui s’étaient prêtées au jeu. 

Le but de cette journée étant d’offrir un moment autour de la pratique sportive et participer au bien-être physique et mental des enfants hospitalisés et de leurs patients. 

À propos de Premiers de Cordée : 

  • L'association propose gratuitement, tout au long de l'année, des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et/ou en situation de handicap. Elle est présidée par Nathalie Péchalat et parrainée par Kylian Mbappé, Thierry Omeyer, Maxime Médard, Vincent Clerc, Marion Rousse, Arsène Wenger, Benjamin Ferré et Stéphane Houdet.
  • Premiers de Cordée a également développé Hopi Sport, une tour mobile muti-activités qui se déplace de chambre en chambre, à l'hôpital, pour permettre aux enfants ne pouvant pas se déplacer de pratiquer eux aussi une activité physique.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Une nouvelle directrice de la santé publique de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Après la nomination d'une nouvelle directrice générale en juillet dernier, Lucie Ligier, inspectrice à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) est à son tour nommée directrice de la santé publique de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, a-t-on appris par voie de communiqué jeudi 2 octobre 2025.

Le bus de la CPAM qui informe les jeunes sur leur santé fait escale au campus

Lancé par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) sur les routes de France depuis 2022, le bus "Mes tips santé" a pour la première fois fait étape dans le Doubs. Ce mercredi 1er octobre 2025, les étudiants et lycéens bisontins ont ainsi pu bénéficier de conseils en termes de santé, de prévention et de droits à travers des animations ludiques sur le campus universitaire de la Bouloie à Besançon. 

Légionellose à Port-sur-Saône : un septième cas identifié

Un septième cas de légionellose a été identifié samedi 27 septembre 2025 en Haute-Saône dans un même quartier de Port-sur-Saône, s’ajoutant aux six cas recensés depuis le 13 août 2025, selon un communiqué de l’ARS Bourgogne Franche-Comté. Les investigations se poursuivent pour tenter de déterminer la ou les sources à l’origine de cette contamination. La personne est actuellement hospitalisée.

Temps d’écran des enfants de 3 à 11 ans : un usage précoce, quotidien et marqué par les inégalités sociales

Santé publique France a publié le 25 septembre 2025 une synthèse inédite sur l’exposition aux écrans des enfants de 3 à 11 ans scolarisés en maternelle et en élémentaire. Cette publication s’appuie sur les données de l’enquête Enabee (Étude nationale sur le bien-être des enfants) et dresse pour la première fois un état des lieux représentatif de l’exposition aux écrans des enfants sur leur temps de loisirs.

Avec le “bus Mes Tips Santé”, la CPAM au plus près des jeunes, le 1er octobre

PUBLI-INFO • Sur la Campus de la Bouloie, le 1er octobre de 10 à 18 h, la CPAM accueille le "bus Mes Tips Santé". À cette occasion, les jeunes auront l’opportunité de découvrir un dispositif unique qui allie animations ludiques, accompagnement personnalisé et informations essentielles sur leurs droits et leur santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
légère pluie
le 04/10 à 12h00
Vent
9.14 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
84 %