Les judokas du PSB se démarquent à la coupe bi-départementale Doubs/Jura

Publié le 29/01/2024 - 11:15
Mis à jour le 30/01/2024 - 15:22

Le week-end du 27 et 28 janvier 2024, les minimes et cadets du PSB judo ont pris part à la coupe bi-départementale organisée à Lons-le-Saunier.

 © PSB Judo
© PSB Judo

Le club bisontin a était représenté par 20 judokas sur ce championnat Doubs-Jura soit un total de sept cadets et 13 minimes. Une forte participation pour un club formateur après trois mois de judo. 

Côté résultas, les jeunes judokas bisontins sont allés décrocher 19 médailles. Buna n'obtient pas de médaille mais réussi tout de même à remporter un combat.

Cadets 

  • Médaille d'or :  -48kg Lison Valladont, -52kg Farah Bouhtiyya, -57kg Janelle Perrin, -66 kg Eliott Kauffmann
  • Médaille argent : -50kg Baptiste Moura
  • Médaille bronze : -52 kg Amina Boudebza, -70kg Inéss Chahmi.

Minimes

  • Médaille d'or : -48kg Iliana Ballon, -52kg Clara Maniez, -57kg Eva Kauffmann, -38kg Adam Grundisch, -42kg Jules Barata, -60kg Nikoloz Pochkhua, -66kg Salime Kedjoual, -73kg Guillaume Herrgott.
  • Médaille d'argent : -50kg Merabi Ozmanovi
  • Médaille de bronze : -42kg Rayan Ibrahimi, -50kg Jayson Moulari, -55 kg Ilyes Aoulmi

Le prochain rendez-vous est fixé au 10 et 11 février 2024 à Besançon pour les juniors et minimes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.58
couvert
le 24/12 à 12h00
Vent
6.69 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
77 %