Les LZA reviennent à Besançon !

Publié le 28/02/2014 - 02:20
Mis à jour le 08/03/2014 - 10:22

Pour cloturer la tournée en Franche-Comté, les LZA reviennent à Besançon pour proposer leur nouveau spectacle : « Le travail est aussi un long fleuve comique ». Une pièce de théâtre drôle sur la vie au travail !

 ©
©

Les LZA sont des habitués du Petit Kursaal de Besançon. Ils y viennent tous les ans proposer leur spectacle devant un public plus nombreux à chaque fois.

Cette année, ils ont décidé de cloturer leur tournée Franc-Comtoise par ce week end de représentations en terre Bisontine. Après des représentations à Montagney, Gray, Montferrand le chateau... ils seront le vendredi 7 mars à 20H30 au petit kursaal de Besançon pour présenter leur nouveau spectacle "Le travail est aussi un long fleuve comique".

Le concept du spectacle est de montrer en 1H30 toutes les grandes étapes de la vie (vu sous l'angle du travail) : du travail de l'accouchement, à l'école puis les stages, en passant par les entretiens d'embauche, les licenciements sans oublier les grèves et la retraite.

C'est donc un spectacle très drôle où les textes sont accompagnés par les chansons d'Aldebert et un décor vidéoprojeté de 12m²!

Un spectacle qui n'est pas sans rappeler celui proposé en 2010 par les LZA : "La vie est un long fleuve comique" qui avait réuni plus de 1500 spectateurs dans la région et fait quasiment salle comble.

Donc si vous souhaitez assister à ce nouveau spectacle pour se détendre et rire du travail, n'hésitez pas à réserver au 06.19.02.01.14 (8€ pour les adultes, gratuit pour les moins de 12 ans).

Et pour ceux qui ne sont pas disponibles le vendredi 7 mars, les LZA rejouent le lendemain la dernière représentation de ce spectacle à Auxon-Dessous !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

En images – Eurockéennes de Belfort : une troisième journée marquée par les têtes d’affiche et une belle surprise sur scène

Samedi 5 juillet, le festival des Eurockéennes de Belfort a célébré sa troisième journée sous un ciel radieux. Les festivaliers ont profité des têtes d’affiche au programme, mais aussi d’une surprise inattendue : le guitariste de Last Train est monté sur scène arborant fièrement le nouveau maillot du FC Sochaux !

“L’été au cinéma” et “Vacances au cinéma” : une programmation riche et tous publics jusqu’au 3 septembre

Jusqu'au 3 septembre 2025, les amateurs de cinéma francophone ont rendez-vous chaque mercredi au petit Kursaal de Besançon pour une nouvelle édition de L’Été au cinéma. Ce festival, organisé par Les 2 Scènes, propose à 18h et 20h30 une sélection de longs métrages francophones, chacun précédé d’un court métrage, dans une programmation défendant résolument le cinéma d’auteur.

Campus des Eurocks 2025 : Une chambre étudiante géante au milieu du festival

Pour la troisième année le campus des Eurocks s’installe au cœur des Eurockéennes de Belfort, du 3 au 6 juillet 2025. Un espace de créativité et d’échange ancrée dans la vie étudiante, à l’initiative du Crous de Bourgogne Franche-Comté s'installe durant trois jours au Malsaucy. Pour cette édition, le campus se déguise en chambre étudiante géante.

Monument préféré des Français 2025 : la Citadelle de Besançon représentera la région Bourgogne-Franche-Comté

La Citadelle de Besançon a passé le premier tour qualificatif pour la finale de l’émission de France Télévision, le Monument préféré des Français 2025. Les votes sont désormais ouverts jusqu’au 18 juillet 2025 pour permettre au monument bisontin de décrocher le titre. 

Le marché de Noël de Pontarlier 2025 recherche ses exposants

Alors que l’été bat son plein en Bourgogne Franche-Comté, les préparatifs pour le marché de Noël 2025 à Pontarlier sont déjà en cours. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les artisans, producteurs et artistes souhaitant mettre en avant leur savoir-faire lors de cet événement festif. 

La Région Bourgogne-Franche-Comté présente au Festival d’Avignon 2025

À l’occasion de la 79e édition du Festival d’Avignon, qui se déroule du 5 au 26 juillet 2025, la collectivité régionale met en avant son engagement envers la production artistique locale. Cet événement phare constitue une plateforme idéale pour favoriser la diffusion des œuvres auprès d’un large public et donner une visibilité accrue aux compagnies chorégraphiques du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.41
légère pluie
le 06/07 à 18h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
70 %