Les mystères des label BIO : que cachent vraiment tous ces petits logos ?

Publié le 13/06/2017 - 10:15
Mis à jour le 18/06/2017 - 16:16

Avec l'évolution de nos habitudes de consommation de nouveaux labels et étiquettes fleurissent chaque jours dans nos rayons... Mais que cachent-t-ils vraiment ? Comment décrypter le vrai du faux et faire son choix en magasin... ? Elements de réponse ce mardi 13 juin 2017 à la Maison de l'environnement de Franche-Comté.

 ©
©

Dans le cadre de son programme d'activités, la Maison de l'environnement de Franche-comté (MEFC) organise en juin plusieurs ateliers autour de la "Consom'action", dont un atelier consacré aux labels BIO, le Mardi 13 juin 2017 à 18h30 à Besançon.

Dans une démarche d’achats écolos et solidaires, les certifications et labels se multipliant, il est parfois difficile de s’y retrouver. Nous vous dévoilerons donc ici les mystères de la labélisation bio et tenterons de vous transmettre quelques repères fiables permettant d’évoluer sereinement dans la jungle des labels. En fin de séance, repartez avec votre guide personnalisé des labels écolos-équitables !

Atelier proposé par la Maison de l'environnement de Franche-Comté et animé par France Nature Environnement Doubs, gratuit sur inscription via le site internet www.maison-environnement-franchecomte.fr.

Les ateliers de la Maison de l'environnement prennent une pause en juillet-août, mais redémarrent dès septembre avec un nouveau programme à retrouver très bientôt sur le site !

Info +

  • Date : Mardi 13 juin 2017 à 18h30
  • Lieu : Maison de l'environnement de Franche-Comté - 7 rue Voirin - 25000 BESANCON
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon, part en retraite

Après sept années passées à la direction générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger quittera ses fonctions le 23 mai 2022 pour partir en retraite. L’intérim sera assuré par Emmanuel Luigi, actuel directeur général adjoint, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont la prise de fonction débutera au 1er janvier 2023.

Covid-19 : baisse des contaminations et des hospitalisations en Franche-Comté

DERNIERS CHIFFRES • Selon les chiffres officiels de Santé publique France arrêtés le 28 avril, le nombre de contaminations à la Covid-19 continue légèrement de baisser, mais il reste très élevé et dépasse encore le seul d’alerte. En Bourgogne Franche-Comté, le nombre de hospitalisations et de réanimations a légèrement augmenté en une semaine : 1.125 personnes hospitalisées, 71 en réanimation.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.09
ciel dégagé
le 18/05 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage