Les nouveautés du salon de l'Habitat !

Publié le 08/10/2014 - 14:45
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

Le salon de l’Habitat se déroulera du 17 au 19 octobre 2014 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Cette année, des nouveautés sont à découvrir et bonne nouvelle, l’entrée est gratuite à condition de télécharger votre invitation !

 ©
©

Pour cette 36ème édition, il est possible aux visiteurs de se rendre gratuitement au salon de l'Habitat en téléchargeant leur invitation sur le site du salon.

Un nouvel accueil : espaces verts et conférences

Le salon de l’Habitat vous ouvre ses portes sur un aménagement renouvelé... Une seule et unique entrée via l’entrée principale des halls d’expositions. Puis bouffée d’air frais : bienvenue au cœur des jardins et installations des horticulteurs et pépiniéristes ! Avant l’accès aux caisses, il vous est donc possible de faire un petit tour au milieu des plantes, fleurs et autres cucurbitacées de saison...L’origine et la qualité des plants vous sont garanties grâce au label dont bénéficient ces professionnels. Humez, observez, touchez et laissez-vous emporter à imaginer l’un de ces végétaux chez vous, sur votre balcon, terrasse ou au beau milieu de votre jardin. Vous vous projetez ? Un peu de vert, de rose, de jaune ou d’orange et le tour est joué ! Ce retour à la nature, ou le goût du surprenant grâce à une jolie composition florale ou déco ne sera sans doute pas pour vous déplaire !
Jardiner naturellement ! 
Le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) de la Vallée de l'Ognon et les structures "Ecophyto ZNA" vous proposent un espace d'information sur le jardinage naturel et des animations ponctuelles avec "Jojo le jardinier bio" ! Toute la journée dans le hall d’entrée du salon - Jardins.

L’intérieur du salon ré-inventé !

Se loger : pour construire, vendre, acheter ou louer un appartement ou une maison, financer et investir, se faire conseiller, ... avec les partenaires salon CAUE, de la Maison d’Architecture, de l’Union des Maisons Française professionnels et avec le programme Effilogis, mais ausi d'autres professionnels.
Rénover : pour isole, chauffer, trouver les fermetures adaptées, économiser de l'énergie, penser à son bien-être et s'équiper malin auprès des sociétés exposantes.
Aménager : pour agencer son intérieur, aménager ses extérieurs, se meubler et décorer, avec le partenaire du salon Métiers d'Art en Franche-Comté et de nombreux autres exposants.
300 professionnels seront sur place pour donner leurs conseils aux visiteurs.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.25
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %