L'ESBF aux portes de la finale

Publié le 29/04/2018 - 09:43
Mis à jour le 30/04/2018 - 12:21

Brest, favori pour le titre, a été nettement battu samedi 28 avril 2018 à Besançon, 25 à 21, en demi-finale aller du Championnat de France de handball féminin.

 ©
©

Les coéquipières bretonnes d'Allison Pineau (4 buts), que tout le monde voyait défier Metz en finale, ont souffert face aux tirs d'Alice Lévêque (6 buts) et de Chlöé Bouquet (5). Besançon n'avait pourtant fini que 6e de la saison régulière.

Les joueuses de Raphaëlle Tervel, qui affichaient clairement leur ambition de décrocher leur place en finale cette année après la demi la saison passée, sont en phase de réussir leur pari ; elles ne devront cependant pas craquer lors de la rencontre à Brest, le 16 mai prochain. Elles devront gérer avec minutie leurs quatre petits buts d'avance... Qui avaient suffi la semaine dernière face à Issy-Paris. 

Metz, impérial

Les Messines, tenantes du titre et toujours invaincues en Championnat, se sont largement imposées à Nantes 32 à 25, avec 8 buts de la Slovène Ana Gros, et 4 de Manon Houette, l'une des six championnes du monde de l'équipe.

Les matches retour auront lieu le 16 mai à Metz et à Brest.

1/2 finales aller :

  • Besançon - Brest 25 - 21
  • Nantes - Metz 25 – 32

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.25
légère pluie
le 09/01 à 15h00
Vent
7.61 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
86 %