L'ESBF aux portes de la finale

Publié le 29/04/2018 - 09:43
Mis à jour le 30/04/2018 - 12:21

Brest, favori pour le titre, a été nettement battu samedi 28 avril 2018 à Besançon, 25 à 21, en demi-finale aller du Championnat de France de handball féminin.

Les coéquipières bretonnes d'Allison Pineau (4 buts), que tout le monde voyait défier Metz en finale, ont souffert face aux tirs d'Alice Lévêque (6 buts) et de Chlöé Bouquet (5). Besançon n'avait pourtant fini que 6e de la saison régulière.

Les joueuses de Raphaëlle Tervel, qui affichaient clairement leur ambition de décrocher leur place en finale cette année après la demi la saison passée, sont en phase de réussir leur pari ; elles ne devront cependant pas craquer lors de la rencontre à Brest, le 16 mai prochain. Elles devront gérer avec minutie leurs quatre petits buts d'avance... Qui avaient suffi la semaine dernière face à Issy-Paris. 

Metz, impérial

Les Messines, tenantes du titre et toujours invaincues en Championnat, se sont largement imposées à Nantes 32 à 25, avec 8 buts de la Slovène Ana Gros, et 4 de Manon Houette, l'une des six championnes du monde de l'équipe.

Les matches retour auront lieu le 16 mai à Metz et à Brest.

1/2 finales aller :

  • Besançon - Brest 25 - 21
  • Nantes - Metz 25 – 32

(Avec AFP)

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
couvert
le 13/02 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
82 %