L'ESBF aux portes de la finale

Publié le 29/04/2018 - 09:43
Mis à jour le 30/04/2018 - 12:21

Brest, favori pour le titre, a été nettement battu samedi 28 avril 2018 à Besançon, 25 à 21, en demi-finale aller du Championnat de France de handball féminin.

Les coéquipières bretonnes d'Allison Pineau (4 buts), que tout le monde voyait défier Metz en finale, ont souffert face aux tirs d'Alice Lévêque (6 buts) et de Chlöé Bouquet (5). Besançon n'avait pourtant fini que 6e de la saison régulière.

Les joueuses de Raphaëlle Tervel, qui affichaient clairement leur ambition de décrocher leur place en finale cette année après la demi la saison passée, sont en phase de réussir leur pari ; elles ne devront cependant pas craquer lors de la rencontre à Brest, le 16 mai prochain. Elles devront gérer avec minutie leurs quatre petits buts d'avance... Qui avaient suffi la semaine dernière face à Issy-Paris. 

Metz, impérial

Les Messines, tenantes du titre et toujours invaincues en Championnat, se sont largement imposées à Nantes 32 à 25, avec 8 buts de la Slovène Ana Gros, et 4 de Manon Houette, l'une des six championnes du monde de l'équipe.

Les matches retour auront lieu le 16 mai à Metz et à Brest.

1/2 finales aller :

  • Besançon - Brest 25 - 21
  • Nantes - Metz 25 – 32

(Avec AFP)

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.32
peu nuageux
le 18/03 à 03h00
Vent
5.09 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %