L'ESBM ne se rassure pas

Publié le 04/04/2015 - 09:47
Mis à jour le 06/04/2015 - 09:39

Face à Strasbourg, lanterne rouge de Pro D2 et concurrent direct au maintien, et à six journées de la fin du championnat, les handballeurs bisontins devaient se rassurer pour s’éloigner de la zone des relégables. Avec cette nouvelle défaite (26-28), l’ESBM se met en danger.

Aïe !

Les hommes de Christophe Viennent seraient-ils dans une mauvaise passe ? Multiplication des blessures et des hésitations sur le parquet.

Pourtant, les handballeurs bisontins avaient très bien démarré l'entame de la rencontre, mais de l'aveu même du staff,  l'ESBM n'a pas été à son niveau des matches précédents. Est-ce la panne du tableau d'affichage qui a perturbé à ce point les Bisontins supportés par plus de 2.000 spectateurs ? Perturbés dans les jambes et dans la tête, nos handballeurs semblaient plus subir le jeu de Strasbourg que de prendre vraiment en main le match qui était pourtant crucial. La pression du maintien continue…

Prochain match : ce vendredi 10 avril 2015  à Nancy 

 Statistiques des Bisontins :

  • Gardiens : N.Gros (8 arrêts sur 28 tirs) et C.Simonin (3 arrêts sur 11 tirs)
  • Buteurs : André (3/4), Hugard (2/6), Barrère (1/6), Portet (2/2), Rognon (3/3), Claire (6/10), Scotto (1/1), Bolaers (7/12) et Bedel (1/5)

 Les résultats de la vingtième journée de Pro D2 :

  • ESBM 26 - 28 Strasbourg
  • Chartres 28 - 28 Dijon
  • Angers 34 - 30 Billère
  • Cherbourg 24 - 26 Mulhouse
  • Ivry - Valence : Samedi 04/03/15 à 20h30
  • Massy - Nancy  : Samedi 04/04/15 à 20h30 

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.77
peu nuageux
le 02/04 à 15h00
Vent
4.1 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
48 %