L’hôtel trois étoiles Akena a ouvert ses portes à Besançon

Publié le 02/07/2018 - 17:34
Mis à jour le 03/07/2018 - 11:39

Le nouvel hôtel trois étoiles Akena a ouvert ses portes vendredi 29 juin 2018 à Besançon, soit un an jour pour jour après la pose de la première pierre…

Situé à l’entrée de la ville, face à la Maison de Franche-Comté, l’hôtel compte 60 chambres. Il inaugure, au sein de la chaîne Akena, un nouveau concept d’hôtels trois étoiles, avec un design exclusif et une large gamme de services. "Avec le propriétaire et investisseur JPR Hospitality, nous partageons la même vision. Nous voulons que nos clients soient bluffés en logeant dans l’hôtel. Et nous avons réfléchi à tous les détails qui pourraient créer un effet « waouh » et rendre l’expérience inoubliable" explique Marc Plisson, directeur de la chaîne Akena.

L’hôtel joue le registre du haut de gamme convivial

Chambres spacieuses (18 m2 minimum) et toutes équipées d’un écran 43 pouces, présence d’un bar, d’un espace de co-working et d’une salle de fitness, salle de réunion… L’hôtel joue le registre du haut de gamme convivial. L’établissement est également équipé de bornes Tesla compatibles tous véhicules électriques.

Qu'est-ce que le réseau Akena ?

Akena Hôtels est un réseau de franchisés indépendants, avec des hôtels 2 et 3 étoiles implantés en France.

Créée en 1993, l’entreprise a été reprise par le groupe DLJ fin 2011. Marc Plisson en est devenu le président en 2016. Son siège est aujourd’hui à Nantes.

L’entreprise fonctionne à 100% via des franchisés, soit en affiliation, soit en construction. Environ deux tiers de l’activité est constituée d’une clientèle d’affaires, avec des hôtels situés à proximité des centres-villes et des zones d’activité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.35
couvert
le 31/01 à 15h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
72 %