Ligue 1 : Nice conforte sa place de leader en battant Dijon 2-1

Publié le 18/12/2016 - 19:20
Mis à jour le 18/12/2016 - 21:25

Nice a conforté sa place de leader de la L1 en battant Dijon (2-1) grâce à un doublé de son buteur italien Mario Balotelli, ce dimanche 18 décembre 2016 après-midi lors de la 18e journée.

 ©
©

Les Niçois possèdent quatre longueurs d'avance sur Monaco (2e) avant son match contre Lyon en soirée, et sept points de plus que le PSG (3e), qui s'était enfoncé dans la crise samedi en s'inclinant à Guingamp (2-1). En cas de défaite monégasque, Nice serait sacré champion d'automne dès ce dimanche 18 décembre 2016 au soir et avant même la 19e journée, récupérant ainsi un titre honorifique qui distingue le club classé premier à l'issue de la phase aller. Dijon en revanche, en enchaînant un huitième match consécutif sans victoire, glisse à la 18e place (barragiste).

Dijon perd des points au classement

Les Bourguignons ont été dépassés au classement par Caen qui a écrasé Metz (3-0) dans un match qui avait été reporté de samedi à dimanche en raison du brouillard. Dans un stade de Nice bondé qui a chaleureusement salué l'excellente demi-saison de son équipe, Balotelli a été le grand artisan de la victoire du Gym en inscrivant deux buts, un penalty (32e) puis une déviation en position de hors-jeu après un bon travail d'Arnaud Souquet (50e), alors que Julio Tavares avait égalisé, lui aussi sur penalty (37e). Titularisé pour la première fois en L1 depuis cinq semaines, l'enfant terrible du foot italien en est désormais à 8 buts en 8 matches joués dans le championnat de France.

Alassane Plea, le meilleur buteur niçois (10 réalisations), s'est moins mis en valeur, même s'il a trouvé la barre en fin de partie (87e), peu avant l'expulsion du capitaine dijonnais Cédric Varrault (89e). Les hommes de Lucien Favre, qui avaient tenu la dragée haute au PSG en signant un nul heureux 2-2 au Parc des Princes le dimanche précédent, ont donc bien surmonté leur élimination en Coupe de la Ligue mercredi à Bordeaux (3 2), où ils retourneront mercredi prochain pour leur dernier match de l'année civile.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
légères chutes de neige
le 21/11 à 18h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %