Ligue 2 - Auxerre : un pas de plus vers la vente de l'AJA à un groupe chinois

Publié le 03/09/2016 - 08:02
Mis à jour le 03/09/2016 - 08:53

Les membres de l’association AJ Auxerre football réunis jeudi ont semblé favorables aux arguments présentés leur président Michel Parmentier pour accepter la cession du club icaunais (L2 de football) au groupe chinois ORG Packaging, leur position devant être validéevendredi en assemblée générale, a-t-on appris jeudi auprès de Guy Roux.

 ©
©

Ce dernier, ancien entraîneur emblématique de l'équipe bourguignonne, est l'un des trois représentants de l'association AJA au conseil d'administration de la SAOS (Société anonyme à objet sportif) qui gère le secteur professionnel et dont elle est actionnaire minoritaire à hauteur de 40%.

Le fond d'investissement franco-luxembourgeois Paris Luxembourg Participation, représenté par Corinne Limido, majoritaire avec 60% du capital a déjà trouvé un accord durant l'été pour un rachat de ses parts pour sept millions d'euros par ORG.

L'accord était suspendu au feu vert de l'association réticente dans un premier temps de peur de perdre son influence en raison d'une augmentation de capital pour un total de 6 M EUR prévue sur trois ans par ORG Packaging. Celle-ci diluerait sa participation à 24 % puis 10%.

L'actionnaire minoritaire a revu sa position à la faveur de nouvelles propositions de la part de l'investisseur asiatique qui lui garantissent notamment de conserver une minorité de blocage sur les décisions importantes même à 10% des parts. Cette augmentation de capital, qui entraînera un changement de forme juridique dans la gouvernance du club qui passerait en SAS (Société par actions simplifiées) au lieu d'une SAOS, ne pourrait pas, quoi qu'il en soit, être engagée avant deux ou trois mois, le temps pour le gouvernement chinois d'autoriser la sortie des fonds du pays vers l'étranger.

Sport

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 35.99
ciel dégagé
le 25/06 à 17h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
35 %

Sondage