Ligue 2 - Auxerre : un pas de plus vers la vente de l'AJA à un groupe chinois

Publié le 03/09/2016 - 08:02
Mis à jour le 03/09/2016 - 08:53

Les membres de l’association AJ Auxerre football réunis jeudi ont semblé favorables aux arguments présentés leur président Michel Parmentier pour accepter la cession du club icaunais (L2 de football) au groupe chinois ORG Packaging, leur position devant être validéevendredi en assemblée générale, a-t-on appris jeudi auprès de Guy Roux.

 ©
©

Ce dernier, ancien entraîneur emblématique de l'équipe bourguignonne, est l'un des trois représentants de l'association AJA au conseil d'administration de la SAOS (Société anonyme à objet sportif) qui gère le secteur professionnel et dont elle est actionnaire minoritaire à hauteur de 40%.

Le fond d'investissement franco-luxembourgeois Paris Luxembourg Participation, représenté par Corinne Limido, majoritaire avec 60% du capital a déjà trouvé un accord durant l'été pour un rachat de ses parts pour sept millions d'euros par ORG.

L'accord était suspendu au feu vert de l'association réticente dans un premier temps de peur de perdre son influence en raison d'une augmentation de capital pour un total de 6 M EUR prévue sur trois ans par ORG Packaging. Celle-ci diluerait sa participation à 24 % puis 10%.

L'actionnaire minoritaire a revu sa position à la faveur de nouvelles propositions de la part de l'investisseur asiatique qui lui garantissent notamment de conserver une minorité de blocage sur les décisions importantes même à 10% des parts. Cette augmentation de capital, qui entraînera un changement de forme juridique dans la gouvernance du club qui passerait en SAS (Société par actions simplifiées) au lieu d'une SAOS, ne pourrait pas, quoi qu'il en soit, être engagée avant deux ou trois mois, le temps pour le gouvernement chinois d'autoriser la sortie des fonds du pays vers l'étranger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.7
nuageux
le 09/12 à 15h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %