Ligue 2 - Auxerre : un pas de plus vers la vente de l'AJA à un groupe chinois

Publié le 03/09/2016 - 08:02
Mis à jour le 03/09/2016 - 08:53

Les membres de l’association AJ Auxerre football réunis jeudi ont semblé favorables aux arguments présentés leur président Michel Parmentier pour accepter la cession du club icaunais (L2 de football) au groupe chinois ORG Packaging, leur position devant être validéevendredi en assemblée générale, a-t-on appris jeudi auprès de Guy Roux.

 ©
©

Ce dernier, ancien entraîneur emblématique de l'équipe bourguignonne, est l'un des trois représentants de l'association AJA au conseil d'administration de la SAOS (Société anonyme à objet sportif) qui gère le secteur professionnel et dont elle est actionnaire minoritaire à hauteur de 40%.

Le fond d'investissement franco-luxembourgeois Paris Luxembourg Participation, représenté par Corinne Limido, majoritaire avec 60% du capital a déjà trouvé un accord durant l'été pour un rachat de ses parts pour sept millions d'euros par ORG.

L'accord était suspendu au feu vert de l'association réticente dans un premier temps de peur de perdre son influence en raison d'une augmentation de capital pour un total de 6 M EUR prévue sur trois ans par ORG Packaging. Celle-ci diluerait sa participation à 24 % puis 10%.

L'actionnaire minoritaire a revu sa position à la faveur de nouvelles propositions de la part de l'investisseur asiatique qui lui garantissent notamment de conserver une minorité de blocage sur les décisions importantes même à 10% des parts. Cette augmentation de capital, qui entraînera un changement de forme juridique dans la gouvernance du club qui passerait en SAS (Société par actions simplifiées) au lieu d'une SAOS, ne pourrait pas, quoi qu'il en soit, être engagée avant deux ou trois mois, le temps pour le gouvernement chinois d'autoriser la sortie des fonds du pays vers l'étranger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.68
couvert
le 02/02 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
85 %