Ligue 2 - Brest bat Sochaux et s'échappe un peu plus

Publié le 04/02/2017 - 17:35
Mis à jour le 06/02/2017 - 09:12

Le leader Brest, qui s’est logiquement imposé face à Sochaux (2-0) samedi à domicile, a creusé l’écart sur Reims, s’échappe un peu plus au classement à l’issue de la 22e journée de Ligue 2. 

 ©
©

Le Stade Brestois compte désormais six longueurs d'avance sur Reims, tenu en échec en Champagne par Tours (1-1), vendredi.

Brest, serein, a inscrit un but par période, par Battochio (17e) et Diallo (81e). Le premier suite à un corner. Le second but a eu le don de faire revenir le soleil sur le stade Francis Le Blé, alors que le match s'était déroulé jusque-là sous une pluie incessante. Les Sochaliens ont réussi à inverser la tendance en seconde période mais le stade brestois les locaux ont marqué le but du break à dix minutes de la fin.

Le Stade Brestois a marqué suite à un corner au terme du premier quart d’heure puis a dominé les débats. Alors que le FCSM inversait la tendance en seconde période, les locaux ont marqué le but du break à dix minutes de la fin. 

L'autre match de samedi opposait les deux derniers, Auxerre et Orléans. En s'imposant au stade de l'Abbé-Deschamps 2 à 0, les Orléanais ont fait une excellente opération: non seulement ils abandonnent la lanterne rouge à leur hôte du jour, mais se hissent à la 18e place et ne sont plus directement relégables, mais barragistes. Auxerre restait pourtant sur un beau succès face à Saint-Etienne en Coupe de France (3-0 a.p.). La décision s'est faite dans le dernier quart d'heure, grâce à un doublé d'Armand. L'avant-centre orléanais a ouvert la marque à la 75e minute en reprenant de près de volée un ballon repoussé par le gardien bourguignon Boucher sur un tir de Youssouf sur coup-franc. Il a doublé la mise trois minutes plus tard, de près.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.3
peu nuageux
le 11/05 à 12h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
57 %