Ligue 2 : Dijon s'échappe en tête grâce à un doublé de Tavares

Publié le 09/02/2016 - 07:15
Mis à jour le 09/02/2016 - 16:11

Dijon s’est imposé en patron ce lundi 8 février 2016  sur la pelouse du Havre 2 à 0 grâce à un doublé de Julio Tavares, et s’échappe en tête de la Ligue 2 au soir de la 25e journée. De son côté, Avec 25 points et à la 19e place en bas de tableau, Sochaux est toujours en position de relégation.

 ©
©

25e journée

Avec ce succès plein d'autorité acquis au Stade Océane, Dijon totalise 51 points, soit trois de mieux que Nancy son premier poursuivant, tenu en échec vendredi par Metz (2-2). Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont enchaîné un onzième match sans défaite en championnat (7 victoires, 4 matches nuls) et comptent surtout neuf points d'avance sur le 4e, le Red Star, le tout à 13 rencontres de la fin du championnat.

Lundi soir,  ils ont maîtrisé leur sujet avec des enchaînements de qualité, justifiant totalement leur statut de prétendants N.1 à la montée en Ligue 1 en fin de saison. Ils ont plié l'affaire en moins de deux minutes, par l'inévitable Tavares, auteur de ses 9e et 10e buts en L2. Lancé dans la profondeur par Arnaud Souquet, il a ouvert le score à la 57e, avant de doubler la mise de la tête après avoir lobé le portier havrais d'un astucieux coup du sombrero. Restait plus qu'à tenir une demi-heure face à des Havrais joueurs mais un ton en-dessous de leurs adversaires du jour. Les Normands, désormais 7e à cinq points du podium, ont manqué l'occasion de se mêler à la lutte pour la troisième place.

  • Ce mardi soir, place à la coupe de France : le FC Sochaux reçoit l'AS Monaco au stade Bonal pour le 8 tour. Match à 21h  diffusé sur Eurosport

Sport

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.08
couvert
le 11/06 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
59 %

Sondage