Ligue 2 : Dijon s'échappe en tête grâce à un doublé de Tavares

Publié le 09/02/2016 - 07:15
Mis à jour le 09/02/2016 - 16:11

Dijon s’est imposé en patron ce lundi 8 février 2016  sur la pelouse du Havre 2 à 0 grâce à un doublé de Julio Tavares, et s’échappe en tête de la Ligue 2 au soir de la 25e journée. De son côté, Avec 25 points et à la 19e place en bas de tableau, Sochaux est toujours en position de relégation.

 ©
©

25e journée

Avec ce succès plein d'autorité acquis au Stade Océane, Dijon totalise 51 points, soit trois de mieux que Nancy son premier poursuivant, tenu en échec vendredi par Metz (2-2). Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont enchaîné un onzième match sans défaite en championnat (7 victoires, 4 matches nuls) et comptent surtout neuf points d'avance sur le 4e, le Red Star, le tout à 13 rencontres de la fin du championnat.

Lundi soir,  ils ont maîtrisé leur sujet avec des enchaînements de qualité, justifiant totalement leur statut de prétendants N.1 à la montée en Ligue 1 en fin de saison. Ils ont plié l'affaire en moins de deux minutes, par l'inévitable Tavares, auteur de ses 9e et 10e buts en L2. Lancé dans la profondeur par Arnaud Souquet, il a ouvert le score à la 57e, avant de doubler la mise de la tête après avoir lobé le portier havrais d'un astucieux coup du sombrero. Restait plus qu'à tenir une demi-heure face à des Havrais joueurs mais un ton en-dessous de leurs adversaires du jour. Les Normands, désormais 7e à cinq points du podium, ont manqué l'occasion de se mêler à la lutte pour la troisième place.

  • Ce mardi soir, place à la coupe de France : le FC Sochaux reçoit l'AS Monaco au stade Bonal pour le 8 tour. Match à 21h  diffusé sur Eurosport
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
63 %