Alerte Témoin

Ligue 2 : Sochaux battu par Metz

Publié le 12/01/2016 - 09:13
Mis à jour le 12/01/2016 - 15:31

Metz s'est relancé grâce à sa victoire acquise dans la douleur et en infériorité numérique contre Sochaux 1 à 0, lundi 11 janvier 2016 soir en clôture de la 20e journée de Ligue 2, grâce à un but de Moustapha Kaboré.

capture_decran_2015-07-08_a_14.31.06.png
©FCSM

20e journée

Les Mosellans totalisent 33 points et recollent à un point de Clermont, qui occupe la 3e place du podium, à 9 unités du leader Nancy. Sochaux de son côté reste en position plus qu'inconfortable, avec 19 points, seulement un seul de plus que Ajaccio, premier dans la zone rouge.

Les Grenats sont allés puiser au fond d'eux-mêmes pour décrocher un succès important, qui leur permet d'enrayer une série catastrophique de trois défaites de rang en L2, au cours d'un mois de décembre qui les a vu descendre du podium et sortir en Coupe de France au 8e tour contre les amateurs de Wasquehal (2-1).

La première période s'est résumée à un âpre combat au milieu de terrain, entre deux équipes visiblement en manque de confiance et craintives.

Le tournant de la rencontre s'est déroulée autour de la 40e minute: sur une faute peu évidente, le Messin Jose Luis Palomino écope d'un premier carton jaune (41e). Il fait part de son agacement sur le coup et dans la minute qui suit. Antony Gautier sort alors un second carton jaune synonyme d'exclusion pour le défenseur argentin.

En infériorité numérique, les joueurs de Philippe Hinschberger, nommés le 24 décembre à la tête du FC Metz, ont défendu toute la seconde période. Ils ont réussi à planter une banderille décisive à un quart d'heure de la fin de la rencontre: dans un contre rondement mené, le meilleur buteur du club Yeni Ngbakoto (7 buts) servait Sido sur la droite. Le centre en première intention de Sido trouvait Kaboré qui ouvrait le score.

Sur un ultime contre dans le temps additionnel, le défenseur sochalien Jérôme Onguéné a écopé lui aussi d'un carton rouge, pour un tacle en positon de dernier défenseur sur Sido.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.

Natation: Amaury Leveaux retourne s’entraîner à Mulhouse

Le nageur originaire de Delle (90),  Amaury Leveaux, champion olympique avec le relais 4x100 m libre aux Jeux olympiques de Londres en 2012, retourne s'entraîner à Mulhouse avec les JO-2021 pour objectif, a annoncé samedi sur sa page Facebook son club formateur qu'il avait quitté il y a un an pour Dijon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.96
    peu nuageux
    le 09/07 à 6h00
    Vent
    0.64 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    89 %

    Sondage