Ligue 2 : Sochaux relégué en National par la DNCG

Publié le 28/06/2023 - 17:40
Mis à jour le 28/06/2023 - 17:40

Sochaux, neuvième de la dernière saison de Ligue 2, a été relégué administrativement en National par la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), a annoncé l'instance mercredi 28 juin 2023, une décision dont le club a dit vouloir faire appel.

 © FC Sochaux/Site internet
© FC Sochaux/Site internet

Dans un communiqué, la DNCG écrit avoir prononcé la "rétrogradation en Championnat National 1" du club sochalien. "Le FC Sochaux-Montbéliard, tout en reconnaissant la légitimité de cette décision, va faire appel de celle-ci afin de produire la preuve de la couverture par le groupe Nenking (propriétaire du club, ndlr) de son déficit prévisionnel pour la saison à venir", a réagi le club dans un communiqué.

Nenking "doit de manière imminente débloquer les fonds prévus à cet effet, et les verser à sa filiale", a assuré le club, qui précise que le conglomérat chinois, spécialisé dans l'immobilier, rencontre des "difficultés de trésorerie" en raison de la crise que traverse le marché immobilier en Chine.

La dégringolade de fin de saison

Au cours de la saison écoulée, Sochaux a longtemps lutté pour la montée en Ligue 1. Le club du Doubs était encore troisième de Ligue 2 au soir de la 30e journée, mais a fini sa saison sur huit défaites de rang pour s'effondrer au 9e rang, à 17 points du podium et 20 de la deuxième place, synonyme de montée.

Club historique du football français, champion de France à deux reprises (1935, 1938), Sochaux évoluait encore en Ligue 1 il y a une dizaine d'années, avant une relégation à l'issue de la saison 2013/2014. Les derniers trophées du club sont la Coupe de la Ligue remportée en 2004 et la Coupe de France, en 2007.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.89
ciel dégagé
le 19/09 à 09h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
73 %