Lilian de "The Voice" : "Zazie devrait m'écrire quelques titres…"

Publié le 15/05/2015 - 12:23
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Devant plus de 2.000 fans venus le rencontrer, Lilian Renaud était chez lui à la foire comtoise de Besançon ce jeudi 14 mai pour un show case dont les Francs-Comtois et l’équipe de la foire se souviendront. Juste avant le concert, Lilian, toujours très simple et naturel, nous a accordé une entrevue. Il revient sur sa nouvelle notoriété, sur la préparation de son prochain album, de sa relation avec Zazie et sur son image « terroir ».

Lilian « The Voice » à la foire comtoise from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

rencontre repoussée

Fatigué, mais heureux de se produire à la foire comtoise ! Lilian était à la rencontre de son public ce jeudi soir à Micropolis Besançon. Le staff lui a finalement mis à disposition la grande salle de spectacle pour un show case exceptionnel. "Je suis ravi de vous retrouver ce soir, parce que moi, je suis né ici. Que dire ! " a avancé Lilian, non sans émotion avant d'entamer un show case de quatre chansons qui ont marqué la quatrième saison de The Voice.

"Je vous remercie mille fois d'être là, de m'avoir soutenu tout au long de l'aventure…". Des enfants, aux préados, en passant par personnes plus âgées, le style "Lilian" transcende les générations. "Dans les textes que j'ai pu interprété, dans ma façon de chanter, je pense que j'ai pu toucher, un public très large et c'est vrai que j'en suis super heureux…"

Lui, le gars de Mamirolle dans le Grand Besançon, qui arpentait les allées de la foire en anonyme, a été accueilli en guest-star hier même s'il l'aime pas vraiment ce terme. "Les stars, ça n'existe pas…" déclare simplement Lilian, la tête sur les épaules et qui a su malgré cette soudaine notoriété, rester humble et surtout lui-même. C'est d'ailleurs ce qui fait son succès. Derrière sourire gêné pour caché sa timidité, Lilian déclare ne surtout pas vouloir changer. Et vouloir se préserver.

"Cette image de terroir, c'est une image de valeur qui est importante…"

Et que pense-t-il donc de cette image de jeune fromager à l'accent franc-comtois qui lui colle à la peau ? "Je le vis bien, car c'est important d'avoir des racines… " dit-il d'emblée. "Sans racine, sans famille, je pense qu'on a du mal à évoluer dans la vie. Cette image de terroir, c'est une image de valeur qui est importante. Bon, il ne faudrait pas que ce soit tout le temps ramené à ça ! Moi j'ai envie de faire de la musique surtout, mais en tout cas, ça ne me dérange pas… "

Concernant son actu, Lilian va démarrer le 22 mai les répétitions pour la tournée de "The Voice" (une vingtaine de dates du 29 mai au 9 juillet – voir ici). Après une pause bien méritée, il commencera à préparer son album courant août. Et c'est confirmé, Zazie devrait bien y participer et lui écrire quelques titres…

Revivez le show case de Lilan à Micropolis ici 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

“Line Up”, La Rodia et Radio Campus Besançon lancent un nouveau podcast musique et pop culture

Radio Campus Besançon et La Rodia s'unissent pour la création d’un nouveau rendez-vous audio consacré aux musiques actuelles et à la culture populaire. Intitulé Line Up, ce podcast inédit propose une exploration thématique et historique des grands courants musicaux. L’épisode introductif de la première série est en ligne depuis le 2 février 2026.

Des lycéens belfortains prêts à rugir jusqu’au Québec… à condition d’un petit coup de pouce

25 lycéens de Terminale du lycée Follereau à Belfort se sont lancé le défi de parvenir à monter un projet et trouver le financement leur permettant de partir au Canada à la rencontre d’autres Français du monde en juin prochain. Pour permettre de rendre ce voyage accessible à tous, les lycéens sont parvenus à réduire les coûts mais sont encore à la recherche de près de 10.000€.

Raphaël Baud ressuscite un imposteur du XVIIIe siècle dans son premier roman

Les Éditions des Belles Lettres ont publié le 16 janvier 2026 Psalmanaazaar, premier roman de l'auteur franc-comtois Raphaël Baud, consacré à l’histoire vraie d’un surprenant imposteur du XVIIIe siècle. Ce récit historique est le fruit de quatre ans de travail et s’attache à retracer le destin singulier d’un personnage dont la trajectoire, entre mensonge et survie, traverse toute une vie...

Matt Pokora, Helldebert, Stéphan Eicher, Orange Blossom… Rolling Saône 2026 dévoile sa programmation complète

Le festival Rolling Saône s’apprête à vivre sa 18e édition, du 14 au 16 mai 2026, poursuivant une aventure portée depuis ses débuts par une équipe bénévole engagée. L’événement, solidement installé dans le paysage culturel local, revendique un équilibre entre constance et adaptation. Les organisateurs parlent d’"une aventure menée tambour battant par une famille de bénévoles irréductibles, droits dans leurs valeurs mais souples sur leurs appuis".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.56
couvert
le 04/02 à 21h00
Vent
1.23 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
90 %